« Le Whisky, comme ça te chante » : une campagne de la LCBO qui met en scène le whisky et la musique English
TORONTO, le 16 oct. 2012 /CNW/ - En collaboration avec ses fournisseurs, la LCBO lance « Le whisky, comme ça te chante », sa campagne annuelle consacrée au whisky et à la musique. On y propose cette année de nouveaux produits innovateurs, des dégustations, des événements spéciaux et des présentoirs distincts dans les succursales, un concours de clips vidéo en ligne et un concert-bénéfice du groupe The Trews qui aura lieu le 8 novembre à Barrie. Les recettes de ce concert seront versées à Dixon Hall, un organisme membre de Centraide, et à son École de musique qui donne à des jeunes la possibilité d'étudier la musique et d'aller dans des camps musicaux à divers endroits en Ontario. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le concert et le concours de clips vidéo en vous rendant au www.whiskyrocks.com/fr.
Pendant la campagne « Le whisky, comme ça te chante », qui se déroule du 14 octobre au 10 novembre, les consommateurs pourront partir à la découverte d'une sélection de plus de 140 whiskys en vedette dans 330 succursales partout en Ontario. Le retour en force des whiskys canadiens et l'innovation dont ce segment fait preuve constituent des points marquants de la campagne de cette année.
« Encore de nos jours, les distillateurs continuent d'insuffler une nouvelle vie au whisky, ce spiritueux intemporel, affirme Bob Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation à la LCBO. Nous croyons que les six nouveaux whiskys canadiens qui font leur entrée sur le marché cet automne, ainsi que les nouvelles variétés épicées et aromatisées, susciteront l'intérêt des consommateurs pour cette catégorie de spiritueux populaire. »
En outre, la LCBO propose 60 étiquettes rares et uniques dans le Rayon whisky de 100 succursales, son présentoir consacré au créneau des produits de prestige, médaillés ou de facture artisanale, en provenance de partout dans le monde. Parmi les nouveautés dans ce rayon, mentionnons trois whiskys canadiens qui ont récemment connu une renaissance - Pike Creek, Lot 40 et Forty Creek Port Wood Reserve - de même que l'exceptionnel single malt taïwanais Kavalan Concertmaster et deux whiskeys américains offerts en quantités limitées par la distillerie artisanale Hudson, soit le Baby Bourbon et le Manhattan Rye.
Les ventes de whiskys de la LCBO devraient dépasser les 601 millions de dollars en 2012-2013 : une hausse de plus de 21 millions de dollars par rapport à l'an dernier. Les ventes de whiskys canadiens à eux seuls devraient atteindre plus de 403 millions de dollars. Par ailleurs, les ventes de whiskeys irlandais et américains montrent que les producteurs ont réussi à attirer l'attention de la nouvelle génération de consommateurs. À ce jour, la croissance du whiskey irlandais devance celle de tous les autres segments cette année (hausse de près de 23 % par rapport à l'an dernier). De même, le whiskey américain poursuit sa progression de plus belle, enregistrant une hausse des ventes de 16 % par rapport à l'an dernier. Notons aussi, en lien avec le nouvel engouement pour les cocktails au whisky classiques, que ce spiritueux séduit de plus en plus les consommatrices.
La LCBO lance également cet automne un système de descripteurs des styles de whisky pour aider ses clients à déterminer le type de whisky qui convient le mieux à leurs préférences. De nouvelles affichettes de tablette en succursale comprennent un descripteur à deux termes révélant l'impression initiale et la saveur dominante pour les différents styles de whisky. Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces nouveaux descripteurs en consultant le document d'information au www.lcbo.com/french/aboutlcbo/media_centre/.
Pour en savoir davantage sur la campagne « Le whisky, comme ça te chante », le concert, le concours de clips vidéo en ligne, les produits mis en vedette et les dégustations en succursale, il suffit de visiter une succursale de la LCBO ou de communiquer avec alloLCBO, le centre d'appels de la LCBO, au www.allolcbo.com, ou en composant le 1-800-ONT-LCBO (668-5226), ou le 416-365-5900 dans la région de Toronto. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291.
La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une de ses succursales, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.
SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario
Jean Constantin
Chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416-365-5909; télécopieur 416-864-6850
Courriel : [email protected]
Partager cet article