« L'école publique est un investissement et non pas une dépense » - Le président de l'ACSAQ souhaite un Budget qui soutient la réussite des élèves et une gestion efficace des commissions scolaires English
Nouvelles fournies par
Association des commissions scolaires anglophones du Québec19 mars, 2012, 18:07 ET
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - « Demain lors du dépôt du Budget du Québec, l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) souhaite que les fonds alloués à l'enseignement public soient répartis de façon responsable et équitable », de dire le président de l'ACSAQ, David C. D'Aoust dans un communiqué de presse aujourd'hui. « L'enseignement public est un investissement et non pas une dépense. Le réseau des neuf commissions scolaires anglophones maximise chaque dollar public et l'investit dans la réussite et le bien-être de nos élèves. Nous espérons que le Budget du gouvernement nous donnera les outils nécessaires pour poursuivre ce travail important », a déclaré Monsieur D'Aoust.
Les écoles publiques anglophones du Québec desservent quelque 105 000 élèves dans les écoles primaires et secondaires et dans les centres de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle à travers le Québec. À l'heure actuelle, le taux d'obtention du diplôme d'études secondaires est près de 80 pour cent (taux que nous nous efforçons continuellement d'améliorer), cible provinciale pour 2020. Cela lui permettra de consacrer près de 95 cents par dollar aux services directs aux élèves. Les cinq cents qui restent représentent le niveau le plus efficace des frais d'administration de toute administration publique au Québec.
« Nos commissions scolaires offrent des services de qualité de façon fiscalement responsable », a conclu Monsieur D'Aoust. « Nous comprenons la situation économique difficile que nous vivons et nous ferons notre part. Toutefois, nous avons besoin de l'aide du gouvernement. Cela se traduit par deux éléments clés dans le Budget de demain : prise en compte du financement des coûts de système afin de gérer nos écoles de façon efficace et une garantie que les règles budgétaires finales maintiendront l'intégralité de ce financement. »
L'ACSAQ sera présente demain au huis clos du Budget, et sera disponible pour faire des commentaires sur le Budget et son impact sur nos écoles et services.
Kim Hamilton
Directrice des communications et des projets spéciaux
514-849-5900, poste 225 © 514-919-3894
Partager cet article