« Les commissions scolaires doivent prendre leurs responsabilités et protéger les services aux élèves » - Yves Bolduc
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport12 sept, 2014, 12:11 ET
QUÉBEC, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport M. Yves Bolduc, a tenu à rappeler aujourd'hui que les commissions scolaires sont dans l'obligation de protéger les services aux élèves. Aucune diminution ou coupe de services aux élèves ne sera tolérée.
« À leur demande, nous avons donné aux commissions scolaires les marges de manœuvre nécessaires pour utiliser l'aide disponible en fonction des besoins de leurs élèves. Nous avons également diminué les contraintes administratives et facilité la reddition de comptes. En contrepartie, les commissions scolaires se sont engagées à faire mieux et à moindre coût », a déclaré M. Bolduc.
Rappelons que le gouvernement investit, en 2014-2015, plus de 225 millions de dollars dans l'enveloppe regroupée des mesures d'appui à la réussite scolaire. Il s'agit d'une somme substantielle qui permet notamment de maintenir l'aide aux devoirs sur l'ensemble du territoire québécois.
« Aucune diminution de services aux élèves n'est acceptable. Les Québécoises et les Québécois sont en droit de s'attendre à ce que les commissions scolaires gèrent les fonds publics avec une très grande rigueur et qu'elles réalisent des économies par des gains d'efficience. Notre gouvernement tient à ce que les élèves puissent avoir accès à toutes les mesures favorisant leur réussite scolaire », a conclu le ministre.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
||
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664
Partager cet article