« Les enfants doivent demeurer au cœur de nos priorités» - Le ministre Yves Bolduc
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport09 déc, 2014, 13:37 ET
QUÉBEC, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, enjoint la Commission scolaire de Montréal (CSDM) à discuter de bonne foi et à cesser immédiatement d'utiliser les élèves à des fins politiques dans le débat administratif concernant le redécoupage des territoires scolaires.
« D'importantes décisions seront prises dans les prochains mois en vue d'alléger les structures en place et de canaliser un maximum de ressources vers la réussite des élèves. Peu importe le scénario retenu, ceux-ci vont continuer de fréquenter leur école. Je demande à la CSDM de cesser de laisser croire le contraire et de plutôt travailler de façon constructive à améliorer l'efficience de notre réseau scolaire », a déclaré le ministre.
La réaction du ministre fait suite à l'initiative de la CSDM d'inciter ses élèves à manifester en participant à différents événements de protestation contre le projet de fusion de commissions scolaires.
Source : |
Yasmine Abdelfadel |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664
Partager cet article