« L'histoire du palais Yanxi », une dramatique estivale à succès d'iQIYI, diffusée plus de 15 milliards de fois, touche à sa fin English
Un drame en costume d'époque se déroulant dans la Cité interdite, après une série éblouissante battant de multiples records d'audience, se termine en étant la série dont on a le plus parlé cet été
BEIJING, 3 septembre 2018 /CNW/ - iQIYI Inc. (NASDAQ : IQ) (« iQIYI » ou « la société »), un prestataire innovant de divertissement en ligne et leader sur le marché chinois, a célébré aujourd'hui la conclusion de « L'histoire du palais Yanxi) » (The Story of Yanxi Palace), son méga-succès en costume d'époque, une histoire de concubines complotantes et d'intrigue de palais de la dynastie Qing. Après avoir captivé une nation, la série en 70 épisodes -- coproduite par iQIYI et Huanyu Film Works -- a été diffusée en continu plus de 15 milliards de fois au total.
« L'histoire du palais Yanxi » a été au cours de la série la sensation incontestée cette année en Chine au chapitre du divertissement. La série dramatique en ligne a été la plus regardée cet été, pendant 39 jours consécutifs, et a été diffusée en continu en moyenne 300 millions de fois par jour, le record, le jour de son apogée, atteignant plus de 700 millions de visionnages. Sur Weibo, la principale plateforme de réseau social chinois de type Twitter, la série est arrivée en tête de la liste « Recherches à chaud » (Hot Searches) du site, à 500 reprises, tandis que le total des messages au mot-dièse « #Story of Yanxi Palace » a dépassé les 12 milliards de vues. Dans le sillage de la popularité de la série, les médias chinois ont fait état d'une augmentation significative des visites au palais Yanxi, le nom éponyme du drame, dans la Cité interdite.
« Nous sommes extrêmement fiers de voir le franc succès qu'a connu la série cet été et la marque qu'elle a laissée sur la culture populaire », se réjouit Gong Yu, Ph.D., fondateur et chef de la direction d'iQIYI. « Lors de la production de 'L'histoire du palais Yanxi', nous avons choisi exprès de lancer des acteurs moins connus mais dotés de talents des plus prometteurs, rejetant les tendances récentes de l'industrie chinoise où les productions misent trop sur l'attrait de grandes vedettes. L'accueil remarquable dont la série a bénéficié prouve que notre approche était judicieuse, validant une fois de plus l'accent que met iQIYI sur la production et la sélection de contenus de la plus haute qualité. C'est le modèle qu'iQIYI a toujours adopté, et nous ne nous écarterons pas de cette vision : les amateurs du divertissement chinois savent que la marque iQIYI est synonyme de contenu de premier ordre. »
L'accueil enthousiaste de la série, « L'histoire du palais Yanxi », ne s'est pas limité à la Chine. Franchissant les frontières linguistiques et culturelles, la série jouit également d'un énorme succès en dehors de la Chine continentale en étant accessible maintenant dans plus de 70 pays et régions. La série a été distribuée auprès des principales chaînes de télévision et plateformes en Asie, et elle est l'émission la plus regardée à Hong Kong sur TVB au cours de sa deuxième semaine de diffusion. La série s'est également révélée extrêmement populaire en dehors de l'Asie, devenant l'un des drames chinois sous licence les plus regardés sur YouTube cette année.
À propos d'iQIYI, Inc.
iQIYI, Inc. (NASDAQ : IQ) (« iQIYI » ou « la société ») est un prestataire innovant de divertissement en ligne et leader sur le marché chinois. Son ADN d'entreprise, alliant talent créatif et technologie, a engendré un environnement propice à l'innovation continue et à la production de contenu à grand succès. La plateforme d'iQIYI présente un contenu original très populaire, ainsi qu'une bibliothèque complète d'offre complémentaire, soit de produits réalisés par des professionnels, de contenu généré par des partenaires et de contenu généré par les utilisateurs. Dans l'industrie du divertissement en ligne, la société se distingue par sa plateforme technologique de pointe alimentée par l'IA avancée, l'analyse de données massives et d'autres technologies brevetées de base. iQIYI, qui jouit d'une base d'utilisateurs importante tant en nombre qu'en engagement, a mis au point un modèle de monétisation diversifié comprenant des services aux membres, des services de publicité en ligne, la distribution de contenu, la diffusion en direct, les jeux en ligne, la concession de licences IP, la littérature en ligne et le commerce électronique, entre autres. Pour tout complément d'information sur iQIYI, rendez-vus sur http://ir.iqiyi.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/738351/iQIYI.jpg
SOURCE iQIYI, Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Daniel Xie, +86-138-1071-5949, [email protected], http://ir.iqiyi.com
Partager cet article