« L'indépendance est un enjeux majeur de cette campagne, il faut la promouvoir et s'engager à la réaliser » - Sol Zanetti
QUÉBEC, le 16 mars 2014 /CNW Telbec/ - Sol Zanetti, chef d'Option nationale et candidat dans Jean-Lesage, a exprimé son désaccord avec la chef péquiste au sujet de la place que prend la question indépendantiste dans la présente campagne. « Cette campagne est un moment propice pour se parler d'indépendance. Pourquoi le PQ refuse-t-il de voir ces élections comme une opportunité pour les Québécois de se prononcer à ce sujet ? L'espoir d'un pays indépendant sera déterminant au moment de voter le 7 avril prochain », a-t-il déclaré.
« Comme M. Parizeau, j'estime qu'il est temps que l'indépendance revienne à l'avant-scène. Option nationale a mis tout en œuvre pour l'atteinte de cet objectif. Que 40% de la population font le choix de l'indépendance est une bonne base, c'est avec ce même pourcentage que nous avons construit la campagne du Oui en 1995. Il est normal que d'en discuter soulève des passions. Ce qui est anormal, c'est que la chef du PQ dont le parti a été fondé pour l'émancipation de la nation s'affaire à étouffer le débat ! », s'est exclamé Sol Zanetti.
Le « caractère distinct du Québec» que propose Couillard n'est pas suffisant
Le chef d'Option nationale a également souligné que la seule reconnaissance du Québec comme ayant « un caractère distinct » ne suffisait pas, surtout à travers la Constitution de 1982 que le Québec n'a jamais reconnue. « Nous ne pouvons nous satisfaire de cela. Cela ne nous donne pas davantage de pouvoirs ni la capacité de décider de nos propres politiques. Nous ne voulons pas que les autres reconnaissent notre différence : ce que nous volons, c'est notre droit à l'auto-détermination en tant que pays distinct.»
« Cette campagne électorale démontre une chose : Option nationale est le seul parti clairement indépendantiste, qui promet d'entamer des procédures d'accession à l'indépendance dès son premier mandat. Plus nous rencontrons de Québécois, plus ils abondent en notre sens. Car c'est grâce à cette avenue que nous pourrons notamment être autonomes économiquement, être plus prospères, avoir une meilleure qualité de vie et plus encore » a-t-il conclu en rappelant que le PQ ne sortira pas de son attentisme et de sa gouvernance opportuniste que représente son Livre blanc.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 400 abonnés Facebook et 17 600 abonnés Twitter. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias :
Mathilde Lefebvre
Responsable des communications nationales
C : 438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article