« Louise Harel n'a aucune leçon à donner en matière de démocratie », Marvin Rotrand
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF24 mai, 2012, 15:51 ET
MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le leader de la majorité au conseil municipal de Montréal, M. Marvin Rotrand, se dit choqué des propos tenus par Louise Harel sur la démocratie.
« Les gens ont le droit de manifester à Montréal. Pour ce qui est de ceux qui sont arrêtés dans le cadre de ces manifestations, laissons la justice suivre son cours. Louise Harel n'a aucune leçon à donner en matière de démocratie. C'est elle qui, lorsqu'elle était ministre des Affaires municipales, a imposé la loi 170 malgré les manifestations qui ont réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues pendant des mois », a mentionné M. Rotrand.
Rappelons que Louise Harel a voté contre le règlement sur les manifestations qui vise à faciliter le travail des policiers et à mieux protéger la population des casseurs.
« Quant à la remise des prix du Maire pour la démocratie, Mme Harel fait preuve d'hypocrisie flagrante. Elle était confortablement assise dans les premières rangées lors de l'événement qui s'est tenu dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville. Notre administration prend très au sérieux le conflit qui oppose les étudiants au gouvernement du Québec et qui perturbe la vie quotidienne à Montréal. Cependant, les affaires de la Ville doivent continuer, tant pour reconnaître les efforts collectifs des Montréalais que pour rendre les services auxquels les citoyens ont droit », a conclu M. Rotrand.
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 794-1245
Partager cet article