« Madeleine Parent : Merci ! » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle12 mars, 2012, 18:28 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2012 /CNW Telbec/ - « Il y a trente ans, j'ai eu le grand privilège de connaître personnellement Madeleine Parent et de collaborer à la diffusion de ses convictions et de son engagement. Elle m'aura beaucoup inspirée. J'offre mes plus sincères condoléances à ses proches », a déclaré Louise Harel, chef de l'Opposition officielle de la ville de Montréal, attristée du décès de celle qui aura influencé des générations de militantes et de militants.
Saluant son travail infatigable pour la communauté et son parcours remarquable, Mme Harel a tenu à souligner son apport à la société : « Madeleine Parent était de la trempe des géantes, préoccupée du sort des sans-voix et des personnes sans pouvoir. Sa vie aura été entièrement, consacrée au militantisme contre l'injustice, que ce soit à l'égard des femmes, des travailleuses, des autochtones ou des immigrants. Pour elle, la loi du plus fort n'aura jamais été la meilleure ici comme en Irak ou en Afghanistan. Elle mérite toute notre reconnaissance », a-t-elle poursuivi.
« Un signe public tangible permettant à nos contemporains et aux générations futures de se rappeler son courage et son mérite. Nous en ferons la proposition à la Ville de Montréal », a-t-elle conclu.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-044
Partager cet article