« Mise en forme dans le Nord » sera en lice pour le Grand prix innovation de 100 000 $ de BDC - Fit 2 the T s'est donnée pour mission d'accroître le bien-être des communautés reculées du Nord English
YELLOWKNIFE, NW, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les Canadiens peuvent maintenant voter en ligne pour « Mise en forme dans le Nord », le projet d'innovation proposé par Fit 2 the T, l'un des huit finalistes sélectionnés en vue du Grand prix innovation de 100 000 $ de la Banque de développement du Canada (BDC).
À ses débuts, en 2008, Fit 2 the T offrait des cours de conditionnement physique à une poignée de particuliers à Yellowknife, et elle a été la première entreprise à enseigner le Zumba dans le Nord canadien. Pour répondre à la demande croissante, cette entreprise exploitée par une seule personne a remplacé ses cours individuels par des cours de conditionnement physique de groupe réunissant aujourd'hui quelque 600 étudiants par semaine.
Tara Newbigging, propriétaire de Fit 2 the T compte tabler sur sa réussite pour développer une forte présence sur le Web et faire profiter des bienfaits de l'activité physique à d'autres communautés reculées du Nord canadien. L'entreprise prévoit se rendre dans les petits villages pour y effectuer des visites en personne, puis compléter l'offre par un accès à des services et à des outils en ligne - fonctions d'inscription et de paiement, vidéos, diffusions en direct, etc. - permettant ainsi aux gens de se joindre à des cours en direct sur Skype.
« Fit 2 the T pourrait également faire appel aux technologies pour se diversifier, offrir de nouveaux services à ses clients actuels et dégager de nouvelles sources de revenus, le tout dans une optique de durabilité », affirme Tara.
« Je tiens à féliciter Tara d'avoir amené son projet en finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques de BDC. C'est maintenant au tour des Canadiens de choisir le projet qui prendra vie au cours de la prochaine année. Chaque vote compte pour remporter le Grand prix! »
« Ce projet me tient beaucoup à cœur, car il peut véritablement transformer la vie d'un grand nombre de personnes dans des communautés où les occasions de changer ses habitudes sont rares, souligne Tara. J'adore me lever tous les matins en sachant que je vais aider les gens à se sentir mieux, mais il y a des limites à ce qu'une seule personne peut accomplir. »
« Tous les projets qui s'affrontent en vue d'obtenir le Grand prix innovation représentent un potentiel de croissance et de prospérité exceptionnel, ajoute Michel Bergeron. Les huit finalistes ont prouvé qu'ils ont la capacité d'exploiter une entreprise fructueuse et d'acquérir le statut de leaders éclairés dans leur secteur d'activité respectif. »
Le vote pour le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 se tient du 30 mai au 19 juin, et le grand public peut voter une fois par jour. Pour appuyer votre projet d'innovation favori, rendez-vous sur le microsite du concours ou votez directement sur Facebook à BDC Entrepreneur. Les dernières nouvelles du concours seront affichées fréquemment sur Facebook, sur Twitter à @BDC_News et sur LinkedIn. Les noms des gagnants du premier et du deuxième prix seront annoncés le 25 juin.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, les finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation de BDC d'une valeur de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire médiatique exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est parrainé par Les Affaires.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.
Maria Constantinescu
Conseillère, Relations publiques, BDC
514 496-7146
[email protected]
Partager cet article