« Mort du corridor Dalhousie : une victoire pour les Montréalais ! » — Louise Harel et Véronique Fournier
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE05 déc, 2012, 13:28 ET
MONTRÉAL, le 5 déc. 2012 /CNW Telbec/ - « Les pressions que Vision Montréal a faites ces trois dernières années ont enfin porté des fruits! La mort du corridor Dalhousie réclamée également par de nombreux citoyens et organismes est une victoire pour les Montréalais » a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal. « Les 1200 autobus qui devaient circuler quotidiennement sur la rue Dalhousie, en plein quartier résidentiel, les coûts exorbitants pour réaliser un projet sans considération aucune des impacts majeurs en redéveloppement sur Griffintown, tout cela sera maintenant chose du passé! », a poursuivi Véronique Fournier, conseillère de Saint-Henri─Petite-Bourgogne─Pointe-Saint-Charles.
L'abandon de ce corridor évite la démolition de l'édifice patrimonial Rodier et évite de compromettre la mise en valeur New City Gas, des joyaux du patrimoine de Griffitown. « C'est aussi une victoire du gros bon sens! Dépôt de pétition de plus de 450 noms, sorties médiatiques, motions à répétition contre le projet », a rappelé la conseillère Fournier.
« Imaginez une entrée de ville prestigieuse balafrée par le passage incessant des autobus en provenance de la Rive-Sud, venant du coup réduire la qualité des milieux de vie résidentiels. Le Projet Bonaventure dans sa première mouture, une mesure qui se voulait temporaire évaluée à 118 M$, était tout simplement archaïque. Cette nouvelle mouture est la pièce manquante du puzzle pour nous permettre de faire de Griffintown un quartier durable et innovant », a-t-elle continué.
« Les grands principes retenus par le Comité exécutif feront passer les autobus dans l'emprise même de Bonaventure en tenant compte de la variété des besoins en transport (piétons, passagers, conducteurs, cyclistes) et correspondent aux revendications de Vision Montréal. Pour la ville du 21e siècle, Vision Montréal prône la mise en place d'un transport rapide sur le pont Victoria et sur le futur pont Champlain », a conclu Mme Harel.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de l'Opposition officielle
[email protected]
Tél: 514 872-2934
Cell: 514 247-0446
Twitter @labandeamili
Partager cet article