TORONTO, le 8 nov. 2016 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs et les assureurs qu'une entité emploie sans autorisation la désignation sociale d'une entreprise légitime de clients mystère établie aux États‑Unis - « A Closer Look/A Closer Look Inc. ».
Cette entreprise a envoyé des lettres et des chèques qui semblent provenir de Desjardins Sécurité financière à des particuliers pour un paiement relatif à un programme de clients mystère pour le compte de Western Union. On demande aux consommateurs d'activer le chèque et de transférer les fonds par l'entremise de Western Union afin d'évaluer leurs services. Ces chèques sont falsifiés et ne sont pas autorisés par Desjardins qui n'est aucunement associée à Closer Look Inc. Ces chèques ne seront pas encaissables et les victimes ne pourront pas récupérer les sommes transférées.
Ce type d'escroquerie est un exemple de fraude par avancement de frais.
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence s'ils sont contactés par une personne qui utilise ces coordonnées et ne doivent pas déposer le chèque ni communiquer avec l'entreprise. On les invite plutôt à envoyer des copies des documents reçus au Centre antifraude du Canada .
D'autres compagnies d'assurance pourraient aussi devenir des cibles.
Le site Web de la CSFO contient une liste complète des compagnies d'assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario.
Renseignements supplémentaires
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario
Demandes de la part de média: Malon Edwards, Agent principal des communications, Téléphone : 416 590-7536, Sans frais : 1 800 668-0128, poste 7795, Télécopieur : 416 590-7070, ATS sans frais : 1 800-387-0584, Courriel : [email protected]; Questions du public : 1 800 668-0128, [email protected]
Partager cet article