« Non à une hausse des taxes scolaires dans Chauveau! » - François Legault
QUÉBEC, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre de s'engager, devant les électeurs de la classe moyenne de la circonscription de Chauveau, à ne pas augmenter les taxes scolaires de plus que l'inflation cette année.
Le chef de la CAQ rappelle que la Commission scolaire des Premières-Seigneuries dans Chauveau a augmenté ses taxes scolaires de 33% depuis deux ans. «C'est ça l'effet libéral pour la classe moyenne! Le premier ministre nous dit maintenant que c'est parce que la valeur des maisons a augmenté, mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que le salaire des citoyens de Chauveau n'a pas augmenté de 33% depuis 2 ans », explique-t-il.
Pour François Legault, les citoyens de la classe moyenne de Chauveau ont toutes les raisons de s'inquiéter d'une nouvelle hausse de leur taxe scolaire, eux qui recevront leur compte dans les prochaines semaines. « Les citoyens sont en droit de savoir si le gouvernement libéral va les défendre d'un autre choc imposé par les commissions scolaires. Les citoyens ont le droit de savoir avant de voter. Est-ce que le premier ministre s'engage à ce que les taxes scolaires dans Chauveau n'augmentent pas de plus que l'inflation? », demande-t-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article