« Nous vous avons entendus » : Bell réduit de 50 % les tarifs de forfaits consommateurs populaires pour l'itinérance aux États-Unis English
Bell est déterminée à réduire le coût de l'itinérance mobile internationale
MONTRÉAL, le 16 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle réduit de 50 % les prix de ses forfaits consommateurs les plus populaires pour les données, les appels et les textos en itinérance aux États-Unis, dans le cadre des efforts de l'entreprise pour réduire les coûts de ses clients qui utilisent leurs téléphones mobiles quand ils voyagent à l'extérieur du Canada.
« Au cours de l'été, les Canadiens ont indiqué au gouvernement fédéral qu'ils appuient la concurrence dans les services sans fil et qu'ils croient fermement que les règles de cette industrie devraient être les mêmes pour tous les fournisseurs - canadiens ou étrangers. Mais ils nous ont également dit qu'ils souhaitent utiliser largement leurs téléphones intelligents quand ils sont en voyage et qu'ils veulent que les coûts baissent. Nous vous avons entendus et, aujourd'hui, Bell réduit de moitié le coût de l'itinérance des services mobiles là où les Canadiens voyagent le plus, aux États-Unis, a dit Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Nous commençons par la destination la plus populaire, et Bell est déterminée à travailler avec nos partenaires de télécommunications dans le monde afin de continuer de réduire les coûts d'itinérance internationale pour nos clients. »
Ces réductions des coûts d'itinérance aux États-Unis, qui entrent en vigueur dès demain, s'adressent à la fois aux clients existants et aux nouveaux clients de Bell. Les clients peuvent s'abonner avant le voyage, mais Bell envoie aussi un texto aux clients qui amènent leur téléphone aux États-Unis, pour leur indiquer qu'ils peuvent facilement s'abonner à un forfait voyage peu coûteux pendant leur déplacement. Quand ils voyagent aux États-Unis, les clients peuvent choisir leurs forfaits en utilisant le libre-service de Bell sur leur téléphone intelligent ou encore en appelant au 1 800 667-7626. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Itinerance.
Ensemble Voyage États-Unis 30 jours à 25 $
L'ensemble Voyage États-Unis tout-en-un à 25 $ (auparavant 50 $) comprend ce qui suit : 50 mégaoctets (Mo) de données Internet et autres données; 50 minutes en tout temps pour les appels à l'intérieur des États-Unis et à destination du Canada; textos entrants illimités; et 200 textos sortants. Les données excédentaires sont facturées à 50 cents par Mo, les minutes d'appel excédentaires, à 25 cents par minute et les textos sortants excédentaires, à 15 cents par texto.
Options Voyage États-Unis 30 jours à 20 $
Les options Voyage États-Unis permettent aux clients de choisir seulement un ou deux services mobiles dont ils veulent faire une utilisation importante. Les trois options Voyage États-Unis, qui offrent des volumes élevés de données, de minutes d'appels et de textos, sont offertes à seulement 20 $ chacune (auparavant 40 $) : 100 Mo de données, ou 100 minutes d'appels vocaux, ou texto entrants et sortants illimités. L'utilisation excédentaire de l'option Données coûte 20 cents par Mo et celle de l'option Appels, 20 cents par minute.
« Les Canadiens bénéficient de réseaux mobiles parmi les plus évolués au monde. Nos prix à l'intérieur du pays sont comparables à ceux des autres pays développés, et généralement inférieurs à ceux des grands fournisseurs américains. C'est pourquoi nous voyons les gens utiliser leurs téléphones intelligents et les données mobiles comme jamais auparavant, a ajouté M. Oosterman. Mais les Canadiens se sont dits clairement insatisfaits du prix à payer pour utiliser largement leur téléphone quand ils voyagent à l'étranger. Nous sommes reconnaissants aux Canadiens de nous avoir écoutés cet été, et nous vous avons aussi écoutés : vous nous avez dit de réduire le coût de l'itinérance, et nous vous offrons un solide départ. »
Bell travaillera à offrir d'autres réductions des coûts d'itinérance en renégociant avec les fournisseurs de télécommunications étrangers les ententes grâce auxquelles les clients des services mobiles peuvent se servir de leur téléphone pour accéder à Internet, faire des appels vocaux ou utiliser la messagerie texte dans plus de 200 pays.
Confirmation de la position de chef de file du Canada dans les services sans fil
Deux nouvelles études soulignent que la combinaison de réseaux mobiles parmi les meilleurs au monde et d'une tarification concurrentielle favorise une utilisation exceptionnelle des services sans fil par les consommateurs canadiens - notamment en comparaison avec le marché européen, qui était auparavant le meneur.
Un rapport de la School of Public Policy de l'Université de Calgary révèle que le Canada est un chef de file mondial de l'adoption des téléphones intelligents et de l'utilisation des données, grâce aux importants investissements effectués dans les réseaux par les fournisseurs canadiens comme Bell. « Le Canada est en tête de son groupe comparatif au chapitre des investissements par abonné en 2012, et pour la période 2004-2012, l'intensité du capital (investissements en proportion des revenus) a également été élevée selon les normes mondiales, a déclaré Jeffrey Church, coauteur avec son collègue professeur Andrew Wilkins, de Wireless Competition in Canada: An Assessment. Évidemment, l'usage élevé des données et les investissements sont reliés : sans les investissements, la forte utilisation des données ne serait pas possible. » Le rapport est disponible à www.policyschool.ucalgary.ca/publications.
La société Navigant Economics de Chicago a comparé les réseaux du Canada et des États-Unis avec ceux de l'Europe, et constaté que l'Amérique du Nord dépasse l'Europe avec des résultats plus élevés en matière d'investissements, de qualité des réseaux, et d'utilisation par les consommateurs. Disponible à Navigant.com/canada-mobile-report, l'étude révèle que les fournisseurs canadiens investissent 2,3 fois plus dans les réseaux, par client, que les fournisseurs européens (et 21 % de plus que les fournisseurs américains) et que les vitesses des réseaux mobiles canadiens sont de 75 % plus rapides que la moyenne européenne.
« Les consommateurs des services sans fil nord-américains utilisent leurs appareils, tant pour la voix que pour les données, beaucoup plus intensément que dans l'Union européenne, et profitent aussi de réseaux sans fil plus rapides et plus performants, dit le rapport. Les consommateurs canadiens utilisent environ deux fois plus de minutes d'appels et deux fois plus de données que les consommateurs de l'UE, ce qui se traduit par des prix unitaires inférieurs à ceux payés par les Européens. »
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un important soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias :
Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
[email protected]
Partager cet article