« Orthétique de l'avenir » en lice pour gagner le Grand prix innovation BDC de 100 000 $ - Le Laboratoire Bergeron fait passer le secteur de l'orthétique à la vitesse supérieure English
MONTRÉAL, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les Canadiens peuvent maintenant voter en ligne pour « Orthétique de l'avenir», le projet d'innovation proposé par le Laboratoire Bergeron, l'un des huit finalistes sélectionnés en vue du Grand prix innovation de 100 000 $ de la Banque de développement du Canada (BDC).
Le projet innovateur du Laboratoire Bergeron consiste à pratiquement réinventer le pied. Un nouveau système contrôlé par ordinateur injecte de la résine liquide dans une semelle orthopédique préfabriquée comportant une membrane extensible.
La résine liquide moule ensuite le pied du patient et durcit en quelques minutes. Il en résulte une orthèse précise, moins coûteuse à produire, plus confortable à porter et prête sur-le-champ. « J'ai toujours cru qu'il y avait une meilleure manière de produire des orthèses, soutient Philippe Durocher, qui a acheté l'entreprise en 2003. Ce nouveau système est le résultat d'un an et demi de recherche et de développement intensifs, et je crois qu'il va révolutionner le secteur de l'orthèse. »
Le lancement de ce produit permettra à Laboratoire Bergeron de mener l'entreprise à un autre niveau. M. Durocher prévoit de créer une division de distribution et de commercialiser le produit comme une solution qui permettra aux laboratoires orthopédiques à travers le monde de réduire de façon substantielle leurs coûts actuels.
« Je tiens à féliciter Philippe d'avoir amené son projet en finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques de BDC. C'est maintenant au tour des Canadiens de choisir le projet qui prendra vie au cours de la prochaine année. Chaque vote compte pour remporter le Grand prix! »
« Non seulement ce projet favorisera l'expansion de notre entreprise, mais aussi il permettra une grande amélioration de l'expérience orthétique pour les patients et les spécialistes. Tôt ou tard, environ 75 % de la population mondiale est susceptible de souffrir de maux de pieds. Songez aux avantages que leur procurera ce nouveau système tant à eux qu'aux spécialistes qui les soignent. Donc, votez pour notre projet, et nous vous rendrons votre appui dans les années à venir! »
« Tous les projets qui s'affrontent en vue d'obtenir le Grand prix innovation représentent un potentiel de croissance et de prospérité exceptionnel, ajoute Michel Bergeron. Les huit finalistes ont prouvé qu'ils ont la capacité d'exploiter une entreprise fructueuse et d'acquérir le statut de leaders éclairés dans leur secteur d'activité respectif. »
Le vote pour le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 se tient du 30 mai au 19 juin, et le grand public peut voter une fois par jour. Pour appuyer votre projet d'innovation favori, rendez-vous sur le microsite du concours ou votez directement sur Facebook à BDC Entrepreneur. Les dernières nouvelles du concours seront affichées fréquemment sur Facebook, sur Twitter à @BDC_News et sur LinkedIn. Les noms des gagnants du premier et du deuxième prix seront annoncés le 25 juin.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, des finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation de BDC d'une valeur de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire médiatique exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est parrainé par Les Affaires.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.
Maria Constantinescu
Conseillère, Relations publiques, BDC
514 496-7146
[email protected]
Partager cet article