Une campagne du Lotto Max remarquée!
MONTRÉAL, le 24 mars 2013 /CNW Telbec/ - À qui appartient ce numéro de téléphone inscrit sur les panneaux placés dans différentes villes du Québec? Qui est cette jolie lectrice à la robe rouge? Intrigant, n'est-ce pas? L'histoire conçue pour la promotion de la loterie Lotto Max a suscité une vague de curiosité auprès du grand public du Québec. Après trois semaines de diffusion, cette sympathique campagne publicitaire donne une réponse aux téléspectateurs par l'entremise d'un message de 60 secondes ce soir à l'émission La Voix, sur les ondes de TVA, vers 19 h 50 et à compter de lundi dans la plupart des réseaux de télévision québécois.
Une campagne du Lotto Max originale
Après le sport et l'aventure, Loto-Québec fait un clin d'œil aux romantiques. La campagne Où es-tu jolie lectrice à la robe rouge?, réalisée par l'agence Lg2, raconte l'histoire d'un gagnant d'un gros lot au Lotto Max qui a eu un coup de foudre pour une jeune femme et qui se met à sa recherche de façon spectaculaire. À l'instar de notre jeune millionnaire, Loto-Québec s'est servie de différentes plateformes : une mégamurale dans le métro, des panneaux d'affichage extérieur et de l'affichage sauvage. Après toutes ces journées d'attente et de questionnement, nous comprenons l'histoire par l'entremise d'un message de 60 secondes. « Cette approche a permis au public de vivre l'expérience de ce que pourrait faire un gagnant au Lotto Max », explique Lynda Zuliani, directrice de la publicité et des communications commerciales à Loto-Québec.
Une campagne qui fait jaser!
Cette campagne du Lotto Max a fait jaser au Québec. Depuis la mise en place de cette stratégie publicitaire le 4 mars dernier, Loto-Québec a reçu plus de 4 000 appels au numéro de téléphone 514 499-8612, inscrit sur les panneaux publicitaires situés dans les régions de Montréal, de Québec, de Sherbrooke, de Trois-Rivières et de Gatineau. Les interlocuteurs ont laissé des messages d'admiration et d'encouragement sur la boîte vocale. Certaines demoiselles ont même déclaré être ladite lectrice!
Tout peut arriver, même les rêves les plus fous!
Au prochain tirage du Lotto Max, soit le vendredi 29 mars, le gros lot s'élèvera à environ 30 millions de dollars. Grâce à ce gros lot, un Québécois ou une Québécoise aura peut-être la chance de vivre ses rêves les plus fous… voire les plus romantiques!
La campagne publicitaire en bref… | ||
Agence | Lg2 | |
Direction de création | Marc Fortin et Philippe Comeau | |
Direction artistique | Jean-François Clermont | |
Conception et rédaction | Geneviève Jannelle | |
Service-conseil | Claudia Joly, Sophie Labarre et Julie Dubé | |
Réalisation | Dalpé | |
Production | Jet Films | |
Comédiens principaux | Elizabeth Duperré et Beat Berweger | |
Les gagnants au Lotto Max… | ||
Premier tirage | 19 septembre 2009 | |
Valeur des gros lots et des Maxmillions remportés au Québec | 264 millions de dollars | |
Plus important gros lot jamais remporté au Québec | 50 000 000 $ au tirage du 6 juillet 2012 | |
Total des gains au Québec | Près de 632 millions de dollars |
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Depuis le début de l'exercice financier 2012-2013 le 1er avril 2012, la Société a remis 51 lots de 1 million de dollars ou plus, dont 1 gros lot de 50 millions de dollars en juillet.
Bas de vignette : "Cette affiche publicitaire du Lotto Max, déployée depuis le 4 mars dernier dans les régions de Montréal, de Québec, de Sherbrooke, de Trois-Rivières et de Gatineau, a suscité la curiosité du grand public. Loto-Québec a reçu plus de 4 000 appels au numéro de téléphone qui y est inscrit. (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130324_C7700_PHOTO_FR_24733.jpg
SOURCE : Loto-Québec
Jean-Pierre Roy
Directeur des relations de presse
Loto-Québec
514 499-5151
twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec
facebook.com/lotoquebec
youtube.com/lotoquebec
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article