« Promenade Bellerive accessible aux cyclistes lors des vacances de la construction : un souhait réalisable » - Louise Harel et Gaétan Primeau
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle08 mai, 2013, 13:22 ET
MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - « Nous appuyons la demande que fait le conseiller de Tétreaultville, Gaétan Primeau afin de prolonger, pour les cyclistes, le service de navette fluviale qui relie le parc de la Promenade Bellerive à l'île Charron durant les vacances de la construction. La bonification de ce service répond d'une part à un achalandage élevé lors des vacances de la construction en plus d'éviter aux cyclistes résidant de l'Est de Montréal qui veulent se rendre aux îles de Boucherville de faire un détour par le pont Jacques-Cartier », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
Rappelons que la Promenade Bellerive est un grand parc urbain situé en bordure sud de la rue Notre-Dame, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Tout en longueur, ce parc de 22 hectares fait face aux îles de Boucherville. En été, une navette le relie à l'île Charron située à proximité du parc national des Îles-de-Boucherville. Le service de navette est uniquement en opération pendant 11 fins de semaines entre le 22 juin et le 2 septembre.
« Permettre aux Montréalais de profiter d'un accès aux berges et au fleuve grâce à plusieurs activités récréotouristiques dénote de notre capacité à profiter de l'insularité. Montréal est une île, il est grand temps d'en explorer tous les bienfaits », a conclu Louise Harel.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Twitter @LaBandeaMili
Partager cet article