« Quand l'épreuve devient vie » : Un livre de Johanne de Montigny qui vient à
point dans le débat public sur la fin de vie
Sortie en librairie le 4 octobre à l'occasion du 18e Congrès international de soins pallatifs de Montréal
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Marie Laberge signe la préface de ce « guide de survie», publié aux éditions Médiaspaul, qui est une ressource inestimable pour ceux et celles qui se sentent à bout de ressources.
Les malades, les mourants et leurs proches sont exposés quotidiennement à la peur, à l’angoisse, au désespoir. L’auteure, qui travaille au sein d’une Unité de soins palliatifs, répond ici aux questions les plus fréquentes posées par les personnes confrontées à la maladie et à la mort dans un langage chaleureux, accessible et profondément humain. Elle permet ainsi au lecteur et à la lectrice de se sentir accompagné dans les moments les plus difficiles. Avec l’inaltérable certitude que l’humain est capable de faire face à ce qui lui arrive, Johanne de Montigny va nous convaincre que dans la fin de vie, il y a toujours de la place pour la vie, que de tenir la main du mourant donne un courage mutuel.
Johanne de Montigny est psychologue. Ayant survécu à un accident d’avion, des années lui seront nécessaires pour se reconstruire. Elle va ensuite réorienter sa carrière dans l’accompagnement des êtres brisés par l’épreuve. Elle œuvre depuis plus de 20 ans en soins palliatifs et en suivi de deuil au Centre universitaire de santé McGill et donne des conférences au Québec et en France.
QUAND L’ÉPREUVE DEVIENT VIE
Johanne de Montigny - Médiaspaul
Préface de Marie Laberge
304 p. - 19,95 $
Le lancement du livre aura lieu le mardi 19 octobre 2010 à 17h00 au Château Dufresne (coin Sherbrooke – Pie IX).
Renseignements:
Source : Jean-François Beaudet
Contact : Mme Claude Brûlé - 514-322-7341 poste 2240 - [email protected]
Partager cet article