« Quel avenir le maire réserve-t-il à Bixi international ? » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE25 juil, 2012, 15:35 ET
MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - « Nous sommes extrêmement préoccupés des déboires de la Société de vélo en libre-service (SVLS) chez nos voisins américains. Les déclarations du maire de New-York, M. Michael Bloomberg sur les retards de livraison dus au nouveau logiciel autre que celui développé à Montréal nous inquiètent », a déclaré Mme Harel, chef de l'Opposition officielle et de Vision Montréal.
« Le 6 juillet dernier, nous avons transmis par écrit notre questionnement au Vérificateur général portant sur le choix sans appel d'offre de la firme américaine Personica de Boston et de la perte conséquente d'emplois dans le secteur névralgique des technologies de l'information compte tenu de l'abandon de la firme 8D Technologies inc. », a-t-elle poursuivi. Le même questionnement a été transmis à M. Robert Lamontagne, directeur principal au service des finances à la ville de Montréal en tant que membre du conseil d'administration de la Société de vélo en libre-service.
L'Opposition officielle (Vision Montréal) dénonce le secret qui entoure l'administration de BIXI, et continue à réclamer que l'administration Tremblay rende public l'inventaire de la totalité des activités reliées à l'exportation du BIXI, de même qu'à la vente éventuelle de ces activités. « Maintenant que le ministre Lessard est disposé à accommoder la Ville pour être en mesure de garder les activités de Bixi au sein de la SVLS et ainsi garder le volet international de Bixi à Montréal, le maire de Montréal a un devoir de transparence à l'égard de l'avenir qu'il réserve à la SVLS de même que celui du président démissionnaire, M. Roger Plamondon, au sein de l'organisation » a-t-elle conclu.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Renseignements :
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article