Statue The Goalie
SAINT-LAURENT, QC, le 25 oct. 2023 /CNW/ - À l'occasion de l'inauguration officielle de la statue The Goalie soulignant le retour de cette œuvre d'art public de l'artiste Robin Bell à Saint-Laurent, Ken Dryden, membre du Temple de la renommée du hockey et gardien de buts pour les Canadiens de Montréal de 1971 à 1979, sera disponible pour répondre aux questions des membres des médias. Il sera accompagné pour l'occasion de M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, et de Mme Ericka Alneus, conseillère de Ville de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie et responsable de la culture et du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal. Cet événement marque également l'entrée de The Goalie dans la collection municipale d'art public de la Ville de Montréal.
Date : |
Samedi 28 octobre |
Heure : |
10 h à 11 h |
Lieu : |
Aréna Raymond-Bourque |
2345, boulevard Thimens, Saint-Laurent, H4R 1T4 |
|
Format : |
Entrevues individuelles (dans l'ordre de réception des demandes) |
Les membres des médias sont invités à confirmer leur présence et leur souhait d'entrevue avec M. Dryden à l'adresse [email protected]
(communiqué du 15 septembre 2021)
Né en 1947 à Hamilton en Ontario, Ken Dryden fut gardien de but pour les Canadiens de Montréal dans les années 1970, au cours desquelles le club a remporté six fois la coupe Stanley. Il a également joué pour Équipe Canada lors de la Série du siècle de 1972. Il est membre du Temple de la renommée du hockey et du Panthéon des sports canadiens. Ancien député et ministre fédéral, il est l'auteur de neuf ouvrages dont Le Match, Game Change, Scotty et The Class. Il vit à Toronto avec son épouse, Lynda. Ils ont deux enfants et quatre petits-enfants.
Ayant célébré son 125e anniversaire en 2018, Saint-Laurent est l'un des 19 arrondissements de la Ville de Montréal. Le développement durable étant au cœur de toutes ses décisions, l'arrondissement s'est déclaré « territoire municipal durable » le 8 janvier 2019. Sa population, de plus de 100 000 habitants, est l'une des plus multiculturelles puisque 81 % de ses résidents sont immigrants ou ont un parent né dans un autre pays. Situé au carrefour des principaux grands axes routiers de la métropole avec une grande accessibilité aux transports collectifs, l'arrondissement s'étend sur 42,8 kilomètres carrés. Plus de 70 % de son territoire est consacré aux activités industrielles et commerciales. Avec 4500 entreprises et 110 000 emplois, il représente d'ailleurs le deuxième bassin d'emplois dans l'île de Montréal. Il possède également l'un des principaux pôles industriels et technologiques du Québec. Enfin, grâce à ses deux bibliothèques, à son Centre des loisirs, à son nouveau Complexe sportif, à son aréna, ainsi qu'à une cinquantaine de parcs, Saint-Laurent offre un vaste éventail de services dans de nombreux domaines comme la culture, les sports ou les loisirs. L'arrondissement assure ainsi une belle qualité de vie pour les familles et les entreprises qui y sont établies.
Photos : KenDryden_SL.JPG
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent
Source : Marc-Olivier Fritsch, chargé de communications, Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens, Arrondissement de Saint-Laurent, [email protected]; Renseignements : Marc-Olivier Fritsch, Lignes médias : 438 368-3318 ou 514 229-1673
Partager cet article