/R E P R I S E -- Avis aux médias - À l'approche de la date anniversaire du drame de la garderie éducative Ste-Rose de Laval - Prise d'images et événement commémoratif/
LAVAL, QC, le 5 févr. 2024 /CNW/ - À l'approche de la date anniversaire de la tragédie la garderie éducative Ste-Rose, la direction de la garderie fait appel à l'empathie et la compréhension des médias et demande qu'aucun contact direct ne soit fait auprès des membres du personnel de la garderie, des parents et des enfants. Aucune entrevue ne sera accordée. La déclaration sous embargo ci-dessous est la seule qui sera faite.
Également, par respect pour la garderie et les personnes éprouvées, il est demandé qu'aucun objet ne soit déposé sur les lieux de la garderie, par exemple des peluches ou des fleurs. Les marques de soutien et d'empathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Cité de la Santé ou à la Fondation CHU Ste-Justine.
Les photographes des médias sont conviés à une prise d'images au cours de laquelle une envolée de ballons commémorative sera effectuée. Il s'agit du seul événement commémoratif public de la garderie.
DATE : |
Le 8 février, à 10 h 30 |
LIEU : |
Parc de la Rivière-Des-Mille-Îles |
Déclaration | Sous embargo jusqu'au 8 février 2024, 10 h 30 |
« Le 8 février 2023 reste et restera gravé dans nos mémoires et nos cœurs à jamais. Je pense à Jacob, Maëva et à leurs familles. J'ai une pensée également pour les autres petits papillons du groupe et leurs familles, à l'équipe de la garderie, aux enfants, aux parents et à toute notre communauté. Tous ont été éprouvés par cet évènement tragique. Je suis reconnaissante du soutien reçu de toutes parts et par la générosité de nos partenaires et donateurs au cours de la dernière année. Je suis fière de mon équipe. Malgré la tristesse et la fatigue, elle a traversé la tempête et a continué d'offrir des services de qualité à nos familles. Le bien-être des enfants est demeuré la priorité. Nous poursuivons notre route malgré ces moments difficiles, tout en continuant de faire briller la lumière de nos petits papillons, que nous n'oublierons jamais. » - Mme Nancy Gschwender, propriétaire de la garderie éducative Ste-Rose |
Source : Garderie éducative Ste-Rose
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Partager cet article