MONTRÉAL, le 30 déc. 2021 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la présidente de la CSN Caroline Senneville et le premier vice-président François Enault feront le bilan de l'année 2021, mais présenteront également les enjeux auxquels s'attaquera la centrale syndicale en 2022.
Outre le fait qu'elle est grandement préoccupée par l'état des services publics et la catastrophe climatique qui affecte déjà des milliers travailleurs et leur milieu de vie, la CSN proposera des solutions aux temps durs vécus par des centaines de milliers de Québécoises et de Québécois. La centrale considère que la pénurie de main-d'œuvre est l'occasion de changer la façon dont on traite les travailleuses et travailleurs et que tout le discours sur le travail doit passer par un dialogue entre le gouvernement actuel et les centrales syndicales. Dialogue qui est, aujourd'hui, malheureusement absent.
Quoi : Conférence de presse Bilan et perspectives de la CSN
Quand : jeudi, le 30 décembre à 10 h
Qui : Caroline Senneville, présidente et François Enault, 1er vice-président
Où : sur Zoom, dû aux circonstances actuelles.
Pour participer :
https://csn-qc-ca.zoom.us/j/83076233123?pwd=QlV1Nmg2bmFaZUNneUlFQTNTeXlyZz09
Comme à l'habitude, l'allocution sera suivie d'une période de questions.
À propos de la CSN
Fondée en 1921, la CSN est la première grande centrale syndicale québécoise. Composée de plus de 1600 syndicats, elle défend près de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis dans huit fédérations ainsi que dans treize conseils centraux régionaux, principalement sur le territoire du Québec. La CSN prend part à plusieurs débats de fond de la société québécoise pour une société plus solidaire, démocratique, équitable et durable.
SOURCE CSN
Contact : Mélanie Champagne, directrice des communications, 514 651-1470
Partager cet article