/R E P R I S E -- Avis aux médias - Budget 2020 : Quelles suites pour les recommandations de la Commission Laurent ?/
Nouvelles fournies par
Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF)10 mars, 2020, 07:00 ET
QUÉBEC, le 9 mars 2020 /CNW Telbec/ - Afin de faire valoir le point de vue des familles québécoises, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) sera présente à Québec dans le cadre du huis clos du budget provincial, qui sera présenté par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, ce mardi 10 mars.
Pour l'occasion, la directrice générale de la FQOCF, Mme Marie-Ève Brunet Kitchen, sera disponible pour accorder des entrevues afin de réagir aux mesures budgétaires touchant plus spécifiquement les OCF et les familles du Québec.
Financement des OCF : de la parole aux actes ?
Parmi les sujets chauds de l'heure, la FQOCF suivra de très près les suites que le gouvernement entend donner aux cinq premières « recommandACTIONS » dévoilées par la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) en décembre dernier. La commission présidée par Régine Laurent recommandait entre autres de bonifier, à un minimum de 200 000 $ par année, le financement accordé aux organismes communautaires Famille (OCF) du Québec.
Rappelons que le gouvernement Legault s'est engagé à donner suite aux recommandations de la Commission dès le budget 2020.
À propos de la FQOCF
Depuis 1961, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) représente, soutient et vise à accroître le rayonnement et le développement professionnel de plus de 240 organismes membres, en plus de promouvoir leur savoir-faire unique en matière d'accompagnement des parents et des enfants.
Forte de sa vaste expérience et de son leadership rassembleur, la FQOCF agit à l'échelle nationale à titre d'experte-conseil auprès des décideurs publics et des influenceurs sur les enjeux liés aux familles et aux parents.
Les OCF au Québec
Véritables partenaires des parents, les organismes communautaires Famille (OCF) du Québec possèdent une expertise d'accompagnement incontournable auprès des mères, des pères et de leurs enfants, de la grossesse jusqu'à l'âge adulte.
Présents dans l'ensemble des régions du Québec sous diverses appellations, ces organismes de première ligne offrent aux parents un continuum de services et de ressources. Par divers ateliers, formations et conférences, des services de répit et de haltes-garderies, des activités de stimulation, d'éveil à la lecture et de préparation à l'entrée scolaire, des cuisines collectives, des cafés d'échanges entre parents, une offre de camps de jour et plusieurs autres activités, les OCF favorisent l'épanouissement des familles, l'enrichissement du rôle parental ainsi que le plein développement des enfants et des communautés.
SOURCE Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF)
Raphaël Melançon, Trafalgar Stratégies, 514 444-6968, [email protected]
Partager cet article