/R E P R I S E -- Avis aux médias - Grève des responsables en services éducatifs en milieu familial à Montréal et reprise des négociations/
MONTRÉAL, le 10 sept. 2020 /CNW Telbec/ - En marge d'une rencontre de négociation nationale au ministère de la Famille, les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) tiennent une journée de grève à Montréal le 11 septembre. Plus de 3500 familles sont touchées par ce débrayage.
Les RSE se rassembleront à la station de métro Papineau pour se diriger vers les bureaux du ministère de la Famille au 600, rue Fullum vers 9h.
Depuis le 1er septembre, les RSE affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ tiennent des grèves tournantes partout au Québec. Si aucune entente n'est conclue, elles déclencheront une grève générale illimitée le 21 septembre dans toutes les régions. La FIPEQ-CSQ représente 10 000 des 13 000 RSE au Québec.
Détails
Qui : Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ, et Sonia Éthier, présidente de la CSQ
Quoi : Grève des RSE de Montréal et rassemblement en appui à la négociation
Quand : Le vendredi 11 septembre, vers 9h (départ de la station Papineau)
Où : Au 600, rue Fullum, Montréal, H2K 3L6
À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.
Twitter : @FIPEQ_CSQ
SOURCE CSQ
Mathieu Morin, conseiller aux communications, cell. 514-378-5933, courriel : [email protected]
Partager cet article