LONGUEUIL, QC, le 26 août 2022 /CNW Telbec/ - Le lundi 29 août, le vaisseau spatial Orion de la NASA sera lancé avec le Space Launch System (SLS) pour la première fois dans le cadre de la mission Artemis I. Ce vol d'essai sans équipage marquera le retour sur la Lune après environ 50 ans et le début d'une nouvelle ère d'exploration lunaire.
À la suite d'une mission Artemis I réussie, un astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) participera à Artemis II, la première mission lunaire habitée depuis Apollo 17 en 1972.
Joignez-vous à l'astronaute de l'ASC David Saint-Jacques au siège social de l'ASC pour un événement spécial de visionnement du lancement. Des experts de l'ASC seront sur place et disponibles pour des entrevues. L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, ainsi que la présidente de l'ASC, Lisa Campbell, assisteront en personne au lancement en Floride et seront disponibles pour des entrevues. L'événement sera aussi diffusé sur la chaîne Youtube et la page Facebook de l'ASC.
Les représentants des médias peuvent aussi visiter les kiosques des représentants des entreprises spatiales canadiennes qui mettent au point des technologies lunaires.
Date : 29 août 2022
Heure: 8 h 15 (HE)
Quoi : Événement du lancement d'Artemis I à l'ASC
Qui : David Saint-Jacques, astronaute de l'ASC
Kumudu Jinadasa, responsable de programme, Astronautes, Science de la vie et
médecine spatiale
Où : Centre spatial John H. Chapman
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec)
Renseignements supplémentaires
Trousse d'information sur les missions
Le rôle du Canada dans l'exploration de la Lune
Suivez-nous dans les médias sociaux
SOURCE Agence spatiale canadienne
Agence spatiale canadienne, Service des relations avec les médias, Téléphone : 450-926-4370, Site Web: https://asc-csa.gc.ca/, Courriel : [email protected]; Laurie Bouchard, Gestionnaire principale, Communications, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, [email protected]; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, [email protected]
Partager cet article