/R E P R I S E -- AVIS AUX MÉDIAS - Manifestation des employé(e)s du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal/
MONTRÉAL, le 21 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Les syndicats représentant plus de 11 000 employé(e)s du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, soit l'APTS-Centre-Sud, l'APTS-CHUM, la FIQ et le SCFP invitent les membres des médias à une grande manifestation à laquelle leurs membres respectifs sont conviés ce jeudi 22 septembre.
Cette action d'éclat s'impose en raison de la désorganisation générale qui sévit au sein de l'institution. Cette situation a un impact sur la qualité des services et sur la motivation du personnel en plus de miner les relations de travail. Les syndiqué(e)s dénonceront également l'incapacité de l'employeur à verser les diverses primes au personnel concerné. Enfin, le roulement de personnel vers d'autres employeurs contribue à aggraver la crise interne.
Des personnes représentantes des différents syndicats seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
Quoi : Manifestation des employé(e)s du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Qui : Les membres de quatre syndicats représentant des employé(e)s
Quand : Jeudi 22 septembre 2022, de 12 h à 13 h 30 (prises de parole à 12 h 15)
Où : 1560, rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec, H2L 4M1
L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente plus de 65 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d'intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s'adressent à l'ensemble de la population.
La FIQ est une organisation syndicale qui compte près de 76 000 membres infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements de santé aux quatre coins du Québec. La FIQ est une organisation féministe, composée à près de 90 % de femmes, vouée à la défense de ses membres, mais également à celle des patient-e-s et du réseau public de santé.
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente près de 30 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
Marc-Antoine Audette, APTS - Conseiller aux communications et aux relations publiques, 514 606-2815; Ronald Boisrond, SCFP - Conseiller, Service des communications, 514 802-2802; Sonia Djelidi, FIQ - Conseillère syndicale, Service Communication-Information, 514 268-1676
Partager cet article