/R E P R I S E -- Avis aux médias - Un comité d'accueil au ministère de la Famille pour la négociation des responsables en services éducatifs en milieu familial/
Nouvelles fournies par
Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)15 nov, 2024, 05:00 ET
Les membres de la FIPEQ-CSQ sont en attente d'une entente depuis mars 2023
MONTRÉAL, le 14 nov. 2024 /CNW/ - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se mobilisent en soutien au comité de négociation pour le secteur des responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE). Une délégation restreinte de représentants et de membres se présenteront aux bureaux du ministère de la Famille (MF) à Montréal afin d'accueillir le comité de négociation et de leur démontrer notre solidarité. La FIPEQ-CSQ dénonce la lenteur du processus, alors que de nombreuses difficultés minent actuellement le réseau depuis la fin de l'entente collective en mars 2023.
« Le contexte difficile du réseau devrait justifier une conclusion rapide et satisfaisante. Notre message à Madame Lebel est simple et très facile à comprendre : il est temps! Il est temps de passer aux choses sérieuses en donnant des mandats à ses négociateurs. Présentement, le gouvernement pénalise non seulement les intervenantes en petite enfance, mais aussi les familles du Québec », explique Pascal Côté, troisième vice-président de la CSQ.
« Les intervenantes du réseau font un travail essentiel auprès des enfants et contribuent à leur développement à un moment capital. Notre présence, au départ d'une journée de négociation, en solidarité avec notre comité de négociation, vise à rappeler l'importance du travail qu'elles accomplissent quotidiennement auprès de nos enfants et à réveiller l'autre partie qui négocie avec nous. Les intervenantes ont été très patientes tout en tenant le réseau à bout de bras, il est temps de faire avancer la négociation et de reconnaître le travail de nos membres à sa juste valeur », ajoute Anne-Marie Bellerose, présidente de la FIPEQ-CSQ.
Aide-mémoire
QUI : |
Pascal Côté, troisième vice-président de la CSQ |
Anne-Marie Bellerose, présidente de la FIPEQ-CSQ |
|
DATE : |
15 novembre 2024 |
HEURE : |
9 h |
LIEU : |
600, rue Fullum |
Montréal (Québec) H2K 3L6 |
Profil de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente plus de 12 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs (RSE) en milieu familial régi et subventionné.
X : @fipeq_csq
SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)
Renseignements : Patrick Jasmin, Conseiller aux communications, Cellulaire : 514 219-3059, Courriel : [email protected]
Partager cet article