/R E P R I S E -- Avis de convocation média - Avant la période des fêtes, des travailleurs d'entrepôt à Montréal soulignent des mauvaises conditions de travail/ English
Nouvelles fournies par
Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)23 nov, 2019, 05:00 ET
Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants lance une Commission sur le travail en entrepôt
MONTRÉAL, le 21 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Ce samedi 23 novembre, des travailleurs de divers entrepôts de Montréal se réuniront pour marquer le lancement de la Commission sur le travail dans les entrepôts, un projet de recherche mené par le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI) au cours de la dernière année. Le rapport de la Commission repose sur des recherches approfondies sur le modèle économique des entrepôts et de la logistique, ainsi que sur des entrevues avec des dizaines de travailleurs dans des entrepôts à Montréal.
Dans le cadre de ses recherches, le CTI a trouvé dans le secteur de la logistique un modèle économique fondé sur l'hyperexploitation d'une main-d'œuvre composée en grande partie de migrants.
Le lancement débutera par une conférence de presse à 10h, aux bureaux de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), en présence de deux employés d'entrepôt (réfugiés, embauchés par une agence de placement temporaire), ainsi que des représentants du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN.
Il sera suivi du lancement officiel du rapport à 16h au CTI, qui inclura des témoignages de travailleurs, des ateliers pour mieux comprendre l'économie logistique, et des performances musicales.
Conférence de Presse :
Samedi 23 novembre, 10h
1601 Avenue De Lorimier, Montréal, Québec H2K 1M5
Lancement :
Samedi 23 novembre, 16h
4755 Avenue Van Horne Bureau 110, Montréal, QC H3W 1H8
SOURCE Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)
Relations média : Mostafa Henaway, (514) 659-0106, [email protected]
Partager cet article