/R E P R I S E -- CONVOCATION - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PRODUCTEURS DE GRAINS DU QUÉBEC/
DRUMMONDVILLE, QC, le 23 mars 2022 /CNW Telbec/ - À peine quelques heures après la présentation du budget du Québec, les Producteurs de grains du Québec (PGQ) invitent les représentants des médias à leur assemblée générale annuelle (AGA), au cours de laquelle ils dévoileront notamment leurs attentes en vue des prochaines élections québécoises.
En effet, l'AGA des PGQ se tiendra du 24 au 25 mars 2022, à Drummondville, sous le thème « Une production durable axée sur la science ».
En plus des activités statutaires qui se tiendront durant ces deux journées, les PGQ soulignent la participation prévue de l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, ainsi que du ministre québécois de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne.
QUOI :
Assemblée générale annuelle des Producteurs de grains du Québec
HORAIRE :
Jeudi 24 mars
- 13 h : conférence de presse portant sur les attentes des PGQ en vue des prochaines élections québécoises
- 16 h : allocution de M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
Vendredi 25 mars
- 9 h : allocution du président des PGQ, M. Christian Overbeek
- 11 h : allocution de l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada
OÙ :
Hôtel Best Western Universel
915, rue Hains
Drummondville (Québec) J2C 3A1
La conférence de presse qui se tiendra le jeudi 24 mars à 9 h sera également diffusée sur la plateforme Zoom. Les représentants des médias sont invités à s'inscrire au préalable à l'adresse [email protected].
Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) représentent quelque 9 500 productrices et producteurs présents dans toutes les régions du Québec. Ils produisent et commercialisent des grains de céréales, dont le maïs, le blé, l'orge et l'avoine, ainsi que des oléagineux, tels que le soya et le canola. En plus de nourrir l'ensemble des autres productions, ces aliments contribuent à une saine alimentation humaine ainsi qu'à l'épanouissement de l'économie québécoise. Cultivés sur plus d'un million d'hectares de terre, ils génèrent un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard de dollars. La production de grains est le 3e secteur agricole québécois. La production et la transformation de grains représentent ensemble plus de 20 000 emplois au Québec.
SOURCE Producteurs de grains du Québec
Charles Brière-Garneau, 450 822-5656; Émile Gauthier, 418 806-6250; [email protected]
Partager cet article