/R E P R I S E - INVITATION AUX MÉDIAS - Améliorer les transitions aux études supérieures : lancement d'une nouvelle initiative/
QUÉBEC, le 15 sept. 2022 /CNW Telbec/ - L'Université du Québec invite les médias à une conférence de presse le lundi 19 septembre 2022 à 10 h 30 afin de souligner le lancement public de l'initiative Transitions réussies vers les études supérieures, un défi interordres.
Malgré les réalisations remarquables du Québec en matière de démocratisation des études collégiales et universitaires depuis les cinquante dernières années, certains groupes de la population demeurent désavantagés face à la poursuite et la réussite d'études supérieures. Afin de contribuer au Plan d'action du gouvernement du Québec sur la réussite en enseignement supérieur, cette nouvelle initiative permettra de développer un modèle de soutien aux transitions entre les ordres secondaire, collégial et universitaire, composé de mesures structurantes qui auront été mises à l'essai par des partenaires interordres dans six régions du Québec, et encadrées par un comité scientifique composé de chercheuses et de chercheurs universitaires et collégiaux.
Prendront la parole lors de cet événement de lancement :
- Madame Johanne Jean, présidente de l'Université du Québec
- Monsieur Bernard Tremblay, président et directeur général de la Fédération des cégeps
- Témoignages d'étudiantes et d'étudiants
- Monsieur Pierre Doray, professeur associé au Département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Madame Paule De Blois, sous-ministre de l'Enseignement supérieur du gouvernement du Québec
Les médias pourront participer à l'événement en présence au 475, rue du Parvis à Québec, salle 2332, ou virtuellement à l'adresse suivante :
https://uquebec.zoom.us/j/86406497705?pwd=WW9WcS85VnQzdFdubjRwZXRzRWY5Zz09
SOURCE Université du Québec
Information : Marjolaine Veilleux, directrice de projets à la vice-présidence à l'enseignement et la recherche, Université du Québec, [email protected]; Source : Julie Martineau, directrice des communications, Université du Québec, [email protected]
Partager cet article