MONTRÉAL, le 1er déc. 2020 /CNW Telbec/ - Philippe A. Tanguay, directeur général de Polytechnique Montréal, et Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente honoraire du conseil d'administration et présidente du comité de sélection de l'Ordre de la rose blanche, invitent les médias à venir assister à la sixième édition de la cérémonie de l'Ordre, qui se tiendra exceptionnellement cette année en mode virtuel.
Prendront aussi parole à cette occasion, Mona Nemer, scientifique en chef du Canada, et Nathalie Provost, survivante de la tragédie et marraine de l'Ordre.
Cet événement permet d'accorder une bourse de 30 000 $ à une étudiante canadienne en génie désirant poursuivre ses études aux cycles supérieurs.
Au fil du temps, les roses blanches sont devenues pour Polytechnique le symbole de la commémoration de l'attentat antiféministe du 6 décembre 1989 qui a coûté la vie à 14 femmes et qui a blessé plusieurs autres personnes. Créé en 2014, l'Ordre de la rose blanche est un événement résolument orienté vers le futur et qui a bâti sur des racines de violence un chemin de paix et d'apaisement.
Date : le jeudi 3 décembre
Heure : 9 h 30
Inscription en ligne obligatoire
Les journalistes qui souhaitent assister en direct à la cérémonie, participer à la période de questions et aux entrevues individuelles qui auront lieu après l'événement, doivent transmettre leurs coordonnées à l'adresse suivante pour recevoir un lien de connexion : [email protected].
Il est recommandé de vous connecter 10 minutes avant le début de la cérémonie.
NOTES :
- Il est possible de revoir cet événement en différé sur Youtube : https://youtu.be/eHqii6AucdM
- Pour connaître les autres activités commémoratives en lien avec le 6 décembre 1989 :
- https://www.polymtl.ca/6decembre/
- Site de l'Ordre de la rose blanche : https://www.polymtl.ca/ordreroseblanche
SOURCE Polytechnique Montréal
Renseignements et coordination d'entrevues : Médias : Jacinthe Ouellette, 514 246-0567 ; Source et questions techniques : Polytechnique Montréal : Annie Touchette, 514 231-8133
Partager cet article