/R E P R I S E -- Invitation aux médias - La pression s'intensifie en appui aux travailleurs de l'usine Crustacés de Gaspé/
GRANDE-RIVIÈRE, QC, le 28 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le syndicat Unifor qui tient un piquet de grève à l'usine Crustacés de Gaspé en soutien aux travailleurs de cette usine injustement fermée pour la saison est passé à une vitesse supérieure alors qu'une équipe d'une vingtaine de membres s'est ajoutée au groupe des travailleurs toujours sans emploi.
Ainsi depuis hier, une vingtaine de membres des sections locales de partout au Québec participent à une série d'actions dans le but de faire pression dans ce dossier. Une autre équipe doit prendre la relève à compter de la semaine prochaine et cela se poursuivra pour une période indéterminée.
« Nous voulons que le gouvernement pose des gestes dans ce dossier. On a rencontré les ministres Marie-Ève Proulx et André Lamontagne en avril et ils devaient faire pression pour que l'usine rouvre. Mais depuis, nous n'avons pas de nouvelle. Nous voulons que les choses bougent », a commenté Renaud Gagné, directeur québécois.
C'est dans ce contexte que les médias sont conviés à un point de presse qui se tiendra sur le piquet de grève, à proximité de l'usine Crustacés de Gaspé, ce jeudi, 30 mai 2019 à 10 h 30. Des entrevues seront aussi possibles en cours de journée au besoin.
Quoi : |
Point de presse du syndicat Unifor |
Quand : |
Jeudi, 30 mai 2019, à 10 h 30 |
Où : |
Piquet de grève à proximité de l'usine Crustacés de Gaspé, Grande-Rivière |
Qui : |
Renaud Gagné, directeur québécois en compagnie des membres d'Unifor. |
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente plus de 52 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Véronique Figliuzzi, représentante nationale, Unifor-Québec, (514) 212-6003, [email protected]
Partager cet article