/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le SFPQ donne le coup d'envoi à la grève dans la fonction publique/
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec29 mars, 2022, 15:00 ET
QUÉBEC, le 28 mars 2022 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés, ce mercredi 30 mars devant l'Assemblée nationale à Québec, à une manifestation pour donner le coup d'envoi à la grève dans la fonction publique. Le président général du SFPQ, Christian Daigle et la présidente régionale du SFPQ, Caroline Bouffard seront présents sur le lieu de la manifestation.
Il s'agira de la première journée de grève des membres du SFPQ dans les ministères et organismes durant la négociation en cours. Les travailleuses et les travailleurs de l'accréditation Fonctionnaires, membres du SFPQ, se sont prononcés à 81 % pour la mise en place de moyens de pression lourds, pouvant conduire à 10 journées de grève.
La négociation porte sur le renouvellement de la convention collective de quelque 26 000 membres du SFPQ occupant majoritairement des emplois de bureau et de techniciens dans les ministères et organismes québécois. La convention collective de l'accréditation Fonctionnaires est échue depuis le 1er avril 2020.
Manifestation et point de presse du SFPQ
Date : |
Mercredi 30 mars 2022 |
Lieu : |
Devant l'Assemblée nationale |
Heure : |
10 h 30 à 13 h 00 |
SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque, Responsable des relations médias, SFPQ, Cell. : 418 564-4150, [email protected]
Partager cet article