/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Offensive pour combattre la pénurie de main-d'œuvre historique/
Le Salon de l'emploi et de la formation continue en format hybride plus de 200 exposants et 9 000 emplois offerts
MONTRÉAL, le 26 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Avec la fin du programme de la PCU, plusieurs personnes se chercheront un emploi. Du côté des employeurs, une pénurie de main-d'œuvre historique persiste. Plus de 200 entreprises participeront au plus gros salon de l'emploi et de la formation continue au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre prochains et au salon virtuel en ligne du 3 au 12 novembre au evenementcarrieresvirtuel.com.
9000 emplois à combler en temps de pénurie de main-d'œuvre
Les représentants des médias sont invités à venir discuter avec les professionnels des ressources humaines et des chercheurs d'emploi qui seront présents au plus gros salon de l'emploi et de la formation continue, organisé par L'Événement Carrières, qui aura lieu les 27 et 28 octobre 2021 au Palais des congrès de Montréal.
Les 200 organisations présentes chercheront à combler plus de 9000 emplois.
Les secteurs manufacturier, santé et services sociaux, transport et logistique sont ceux où l'on cherchera à combler le plus d'emplois possible afin de maintenir la production et dans certains cas le maintien des activités de l'entreprise.
De nombreux exposants proposeront des emplois dans tout le Québec tels que : Administration portuaire de Montréal, Aéro Montréal, Aliments Asta, Alstom, Altitude Aerospace, Attraction Rouyn-Noranda, Autobus Séguin, Autobus Transco, Bain Magique, Best Buy Canada, Brault & Martineau - Economax, Charles River Laboratories, CHUM, Couche-Tard, Distributions Novitek International, Fonction publique du Québec, GEXEL, GIRO, Groupe Environnemental Labrie, Groupe Lebel, Groupe Roy Santé, Industrielle-Alliance assurance et services financiers inc, La Source, Les Entreprises Barrette, Matrox, Metro, Ministère de la Sécurité publique, New Look, Olymel, Perspective Nunavik, Premier Tech, Renaud-Bray, Safran Cabin, Services TGL, Université de Montréal et bien d'autres! Voir la liste des exposants »
Un sondage a été mené auprès de plus de 200 entreprises qui participeront à ce salon au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre prochains et au salon virtuel en ligne du 3 au 12 novembre à evenementcarrieresvirtuel.com
Les données révèlent que 68% d'entre elles affirment que le télétravail à raison de trois jours par semaine restera la norme dans les années à venir. Près de 16% ont dit vouloir conserver ce mode de travail des employés à deux jours par semaine tandis que 16% croient que le télétravail n'est qu'une mesure temporaire le temps que la pandémie dure et que le retour au bureau à temps plein sera de mise pour toutes les entreprises.
Quand :
Le mercredi 27 octobre 2021 à 12 h
12 h : Occasion photo (Photo Ops) - Les chercheurs d'emploi seront présents en file d'attente à l'entrée avant l'ouverture du salon. Salle 220 -DE
12 h à 19 h : Possibilités d'entrevues :
- Éric Boutié, fondateur et président de L'Événement Carrières ;
- spécialistes des ressources humaines des entreprises présentes ;
- chercheurs d'emploi ;
Où :
Palais des congrès de Montréal
Salles 220-DE
201, avenue Viger Ouest Montréal (Québec) H2Z 1H5.
Le passeport vaccinal est obligatoire pour cet événement.
Métro Place-d'Armes (ligne orange)
À propos de L'Événement Carrières
Depuis 1999, L'Événement Carrières est chef de file de l'organisation de salons de l'emploi et de la formation continue au Québec afin de créer des rencontres productives entre employeurs et candidats. L'entreprise est une véritable référence dans le domaine et offre son savoir-faire dans la mise en place de salons de recrutement sur-mesure. Pour en savoir davantage sur L'Événement Carrières, visitez : https://ecarrieres.com
SOURCE L'Événement Carrières
et demandes d'entrevues : Simon Falardeau, Cell. : 514 755-5831, [email protected]
Partager cet article