/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Point de presse pour réclamer une aide financière d'urgence pour les personnes assistées sociales/
QUÉBEC, le 30 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Le Collectif pour un Québec sans pauvreté, la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN), le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ), le Réseau communautaire en santé mentale (COSME) et la Société québécoise de déficience intellectuelle (SQDI) invitent les représentant.e.s des médias à un point de presse virtuel où ils demanderont au gouvernement québécois de verser une aide financière d'urgence à l'ensemble des personnes assistées sociales.
Alors que se confirme la deuxième vague de la pandémie de COVID-19, avec des régions qui passent en alerte rouge, la situation est particulièrement pénible pour les personnes assistées sociales, qui vivent déjà dans des conditions difficiles et qui ont été durement frappées par la crise. Il est difficile de comprendre pourquoi le gouvernement s'entête à leur refuser une aide d'urgence.
À noter que des député.e.s des trois partis d'opposition viendront réaffirmer leur appui à cette revendication.
Détails du point de presse
Sur l'application ZOOM le jeudi 1er octobre à 11h15*
avec Serge Petitclerc (Collectif pour un Québec sans pauvreté), Simon Pouliot (Front commun des personnes assistées sociales du Québec), Véronique Vézina (COPHAN), Charles Rice (COSME)
et avec les député.e.s Paule Robitaille (Parti libéral du Québec), Manon Massé (Québec solidaire) et Harold Lebel (Parti Québécois)
* Veuillez contacter Patrice Lemieux Breton pour recevoir le lien ZOOM.
SOURCE Collectif pour un Québec sans pauvreté
Patrice Lemieux Breton, responsable des communications, Collectif pour un Québec sans pauvreté, Cellulaire : 418 930-5969 / [email protected]
Partager cet article