/R E P R I S E -- Invitation médias - Semaine québécoise des personnes handicapées : La STL offrira le transport adapté gratuitement aux femmes en situation de handicap qui vivent de la violence conjugale/
LAVAL, QC, le 27 mai 2021 /CNW Telbec/ - Les femmes vivant avec un handicap sont deux fois plus sujettes à vivre de la violence conjugale au cours de leur vie, mais elles sont sous-représentées dans les maisons d'hébergement. Plusieurs obstacles se présentent à elles, les empêchant de solliciter l'aide nécessaire, dont le transport.
Ainsi, MM. Stephane Boyer, maire suppléant de la Ville Laval, Éric Morasse, président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval (STL) et Mme Mara Audet-Leblanc, directrice-générale de l'Association Lavalloise du Transport Adapté (ALTA), vous convient à cet événement de presse afin de présenter une initiative unique au Québec permettant d'assurer un transport adapté aux femmes vivant avec un handicap vers les maisons d'aide et d'hébergement pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Une allocution vidéo de Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, sera également diffusée.
Quoi : |
Annonce concernant le transport adapté dans des situations de violence conjugale |
Quand : |
Lundi 31 mai 2021 |
Heure : |
13h |
Lieu : |
La conférence de presse sera diffusée par vidéoconférence. Seuls les caméras et les caméramans accrédités seront acceptés sur place. Places limitées à un maximum de 4 caméras.
Pour obtenir une accréditation de caméra/caméraman, svp communiquer avec Marilie Beaulieu-Gravel à [email protected] ou au (514) 691-1701.
SOURCE Société de transport de Laval
Sources : Marilie Beaulieu-Gravel, Conseillère, Affaires publiques et communications, Société de transport de Laval, 514 691-1701, [email protected]; Alexandre Banville, Cabinet du maire, Directeur des communications, 514 772-2984, [email protected]
Partager cet article