/R E P R I S E -- La ministre du Développement économique rural du Canada visite les régions rurales du Manitoba/ English
MUNICIPALITÉ RURALE DE HEADINGLEY, MB, le 12 févr. 2019 /CNW/ - Les Canadiens vivant dans les collectivités rurales et nordiques ont des besoins en infrastructures particuliers. Un meilleur accès aux routes, des infrastructures modernes ainsi qu'un service Internet plus rapide peuvent faire de grandes différences sur le plan de la qualité de vie des Canadiens en région rurale.
Cette semaine, l'honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural du Canada, visitera des collectivités de l'ensemble des régions rurales du Manitoba afin de mieux comprendre leurs besoins particuliers. Elle rencontrera des résidents et des dirigeants locaux afin d'en apprendre davantage sur les projets en cours et les besoins futurs des collectivités.
Le 13 février, la ministre Jordan fera une première annonce importante visant les infrastructures dans la municipalité rurale de Headingley, puis en fera une deuxième dans la collectivité de Selkirk.
Le 14 février, elle participera à différents événements communautaires dans la région de Le Pas ainsi qu'à une table ronde avec des personnalités importantes de la collectivité.
Enfin, le 15 février, elle participera à une table ronde avec l'Association of Manitoba Municipalities à Portage La Prairie, puis à une visite de Portage La Prairie.
Citations
« Les collectivités rurales du Canada représentent un groupe démographique important qui contribue de manière considérable à la réussite économique, sociale et culturelle de notre pays. À titre de ministre du Développement économique rural, je défends les besoins particuliers de ces collectivités en aidant le gouvernement du Canada à mettre au point la stratégie de renouvellement économique des régions rurales du Canada. Cette stratégie permettra de veiller à ce que les Canadiens vivant en région rurale profitent du soutien accru aux projets d'infrastructure en région rurale dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Par conséquent, ces Canadiens vivront dans des collectivités plus saines et plus sécuritaires qui auront accès à l'eau potable, à des logements abordables, à des systèmes de traitement des eaux usées efficients ainsi qu'à une meilleure connectivité à large bande. » [Traduction]
--Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural du Canada
Faits en bref
- Le plan Investir dans le Canada du gouvernement du Canada prévoit l'investissement de plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans les infrastructures publiques de l'ensemble du pays.
- En partenariat avec le Manitoba et les dirigeants municipaux, le gouvernement du Canada investit dans le transport en commun, dans l'infrastructure verte (par exemple les systèmes de traitement des eaux, les collectivités, les infrastructures culturelles et récréatives) ainsi que dans les infrastructures publiques des collectivités rurales et nordiques.
- L'accord bilatéral Canada-Manitoba comprendra plus de 1,1 milliard de dollars de financement prévisible à long terme destiné aux infrastructures publiques qui revêtent une importance pour la plupart des Manitobains.
- Aux termes de l'accord bilatéral Canada-Manitoba, 112,8 millions de dollars seront investis spécifiquement dans les collectivités rurales et nordiques afin de combler leurs besoins particuliers en matière d'infrastructures.
SOURCE Infrastructure Canada
ou pour planifier une entrevue avec la ministre, veuillez communiquer avec : Brian Kaufmann, Directeur des communications, Cabinet de la ministre du Développement économique rural, 613-716-7079, [email protected]
Partager cet article