/R E P R I S E -- Manifestation devant le siège social d'Océan remorquage à Québec - Pour une loi anti-briseurs de grève au fédéral et en appui aux grévistes/
QUÉBEC, le 5 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Des militants syndicaux de partout au Québec convergeront vers les bureaux du siège social d'Océan remorquage mercredi midi à Québec, en appui aux matelots du port de Sorel en grève depuis le 20 juin dernier. Ils revendiquent une loi anti-briseurs de grève au fédéral, dont l'absence fait perdurer.
Prendront la parole lors de l'événement : le député du Bloc québécois, Louis Plamondon, le secrétaire général de la FTQ, Denis Bolduc, un représentant des débardeurs du Port de Québec en lock-out depuis septembre dernier, le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux, le directeur canadien des Métallos, Marty Warren, et un porte-parole des grévistes, Pascal Delisle.
Des militants syndicaux provenant non seulement du groupe en grève, mais aussi d'autres milieux de travail un peu partout au Québec manifesteront ce mercredi. Le rassemblement partira de la Gare du Palais vers 11 h 30, pour se rendre jusqu'au siège social d'Océan remorquage, sis au 105, rue Abraham-Martin, à côté du Bassin Louise. Les prises de parole sont prévues à partir de 12 h 45.
Manifestation
11 h 30 Rassemblement devant la Gare du Palais
12 h 30 Arrivée au siège social d'Océan remorquage
105, rue Abraham-Martin
12 h 45 Prises de parole
- Dominic Lemieux, directeur québécois des Métallos
- Marty Warren, directeur canadien des Métallos
- Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ
- Pascal Delisle, porte-parole des grévistes d'Océan remorquage
- Stéphan Arsenault, débardeur du Port de Québec en lock-out
- Louis Plamondon, député du Bloc québécois
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article