QUÉBEC, le 31 août 2022 /CNW Telbec/ - L'attente s'achève bientôt : le premier Grand Symposium de peinture de Québec se tiendra cette fin de semaine! Vous êtes donc conviés :
Dates : |
3, 4 et 5 septembre prochain |
Heures : |
de 10 h à 17 h |
Lieu : |
au Parc du Bois-de-Coulonge |
dans le cadre des Mosaïcultures de Québec, édition 2022 |
Pas moins d'une vingtaine d'artistes-peintres de la grande région de Québec se sont donné rendez-vous pour le long week-end de la fête du Travail et transformeront le parc du Bois-de-Coulonge en un gigantesque atelier artistique à ciel ouvert. « Le Grand Symposium de peinture de Québec, c'est bien sûr un événement qui nous tient à cœur, mais je dirais que c'est plus que ça. C'est un rassemblement d'envergure où se conjugueront œuvres naturelles, arts visuels et concerts de musique, le tout dans un endroit enchanteur et unique », souligne Mme Lise Cormier, vice-présidente exécutive et directrice générale des Mosaïcultures internationales de Montréal, et instigatrice de l'événement. Sous le thème Il était une fois… La terre, les œuvres florales qui composent déjà l'exposition seront sans conteste une source intarissable d'inspiration autant pour les artistes qui participeront à l'événement, que pour la présidente d'honneur, madame Anne Marrec.
Une programmation pour tous les goûts
Pour les visiteurs, c'est une expérience haute en couleur qui s'annonce. En plus de pouvoir interagir avec les artistes-peintres et de les voir à l'œuvre, plusieurs spectacles musicaux seront de la partie, tout au long du week-end. En effet, le duo Hugo&Lou offrira deux prestations le samedi 3 septembre, alors que l'OSQ se joindra aux festivités le dimanche 4 septembre, lors d'une apparition en après-midi. Pour clôturer l'événement, ce sera le groupe Gamik Vocale qu'on pourra entendre, lors de deux spectacles prévus les dimanche 4 et lundi 5 septembre.
« Nous sommes franchement comblés par la programmation artistique offerte. Les visiteurs des Mosaïcultures sont toujours au rendez-vous, beau temps, mauvais temps. Nous avions donc la volonté de mettre sur pied un événement unique, accessible à tous, une grande fête artistique », lance avec enthousiasme Lise Cormier.
Le Grand Symposium de peinture de Québec se déroulera les 3, 4 et 5 septembre 2022 de 10 h à 17 h. Cette activité organisée en collaboration avec la Société artistique et culturelle de Québec (SACQ) s'inscrit dans le cadre du programme d'animation développé par Mosaïculture Québec 2022 qui se déroule tout au long de la présentation de l'événement, jusqu'au 10 octobre prochain. Cette expérience unique de création sera un lieu d'échange entre les visiteurs et les artistes qui travailleront à exprimer leur point de vue et leur interprétation des œuvres de l'exposition-hommage à la vie qui vibre sur notre planète.
Nous recommandons l'utilisation des transports en commun ou du transport actif pour visiter l'exposition. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre un titre Mosaïcultures Québec à 5 $ pour un aller-retour (https://bit.ly/3ppOzE2).
Pour en découvrir davantage sur Mosaïcultures Québec 2022 et planifier une visite, rendez-vous sur le site Web : www.mosaiculture.ca.
La tenue des Mosaïcultures Québec 2022, présentée par iA Groupe financier, est rendue possible grâce à la contribution du gouvernement du Québec, de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), de la Ville de Québec et de nombreux partenaires dont Destination Québec cité, la Nation huronne-wendat, Loto-Québec, TVA, Dollywood, WKND, QSL, Desjardins, Groupe Biscuits Leclerc, Laura Secord, le regroupement du Port de Québec, incluant le Groupe Océan, Béton Provincial et IMTT, Ubisoft, la Distillerie Stadaconé, CDPQ, Société de développement commercial - Avenue Maguire, Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, le Réseau de transport de la Capitale, Fairmont Château Frontenac et l'Hôtel Classique.
À propos de Mosaïcultures internationales de Montréal
Considérée comme la leader internationale en matière de mosaïcultures, la corporation à but non lucratif Mosaïcultures internationales de Montréal a été créée en 1999. Depuis sa création, l'organisation a présenté cinq compétitions internationales, sept expositions et a réalisé plus de 100 œuvres dans une vingtaine de pays, pour le plus grand émerveillement de 17 millions de visiteurs, qui ont déclaré un taux de satisfaction frôlant les 100 %.
p.j. Programmation complète du Grand Symposium de peinture
SOURCE Mosaïcultures Internationales de Montréal
Informations et Relations média: Nathalie Vallée, Vice-présidente - Communications corporatives, Paradigme Stratégies, Cell : 418 809-7155, [email protected]; Source: Mosaïcultures internationales de Montréal, mosaiculture.ca
Partager cet article