/R E P R I S E -- Nouvelles mesures pour répondre aux recommandations du rapport de l'ENFFADA et de la commission Viens/
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique13 déc, 2021, 07:00 ET
QUEBEC, le 12 déc. 2021 /CNW/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Ian Lafrenière, convient les représentants des médias à une conférence de presse concernant de nouvelles mesures relatives aux services policiers afin de mettre en œuvre des recommandations de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (ENFFADA), de la Commission d'enquête sur les relations entre les autochtones et certains services publics au Québec (commission Viens) et du Groupe d'action contre le racisme.
Pour l'occasion, ils seront accompagnés du député de Gatineau, M. Robert Bussière, du chef du Conseil de bande de Kitigan Zibi, M. Dylan Whiteduck, et de l'inspecteur-chef de la Sûreté du Québec, M. Jonathan Ménard.
Les journalistes qui souhaitent y participer doivent au préalable obtenir une accréditation en écrivant, avant 10 h le 13 décembre, à : [email protected]. Seuls ceux qui auront reçu une confirmation de leur inscription pourront assister à la conférence de presse en présentiel. Cette confirmation de même que le lieu où se tiendra l'événement seront envoyés vers 11 h le 13 décembre. Veuillez noter qu'un seul représentant par média pourra y participer.
AIDE-MÉMOIRE |
|
Date : |
Le 13 décembre 2021 |
Heure : |
14 h 30 |
Lieu : |
Gatineau (Québec) |
Précisons que le passeport vaccinal est exigé pour l'événement. Les personnes qui assistent à la conférence de presse ne doivent pas présenter de symptômes similaires à ceux de la COVID-19 ni avoir été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic positif dans les 14 derniers jours. Notez que le port du masque d'intervention est obligatoire.
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Sources : Louis-Julien Dufresne, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 514 560-0244; Mathieu Durocher, Attaché de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 805-0233; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274, [email protected]
Partager cet article