/R E P R I S E -- Projet de loi C-17 : Les personnes en situation de handicap ne doivent pas être prises en otage/
MONTRÉAL, le 10 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le gouvernement fédéral et les partis d'opposition doivent absolument se mettre d'accord pour que les personnes en situation de handicap (PSH) puissent recevoir rapidement l'aide gouvernementale promise récemment. Voilà ce qui demande Moelle épinière et motricité Québec (MÉMO-Qc), qui du même souffle, prie le Parti conservateur du Canada (PCC) de ne pas faire obstacle à ce que le projet de loi C-17 soit scindé en deux afin que le volet concernant l'aide aux PSH soit adopté rapidement.
Hier le PCC s'est opposé à ce qu'on scinde en deux le projet de loi C- 17 qui vient modifier des programmes gouvernementaux d'urgence existants, et ce, afin que la partie concernant les PSH soit adoptée rapidement.
« Nous demandons à tous les partis politiques, particulièrement au PCC, de ne pas prendre en otage les personnes vivant avec un handicap, a déclaré Walter Zelaya, directeur général de MÉMO-Qc. Celles-ci sont parmi les groupes de la population les plus pénalisés par la pandémie de la COVID-19 et ont besoin urgent d'une aide financière. »
On se rappellera que le 5 juin dernier, le gouvernement fédéral a annoncé qu'une somme unique non imposable pouvant atteindre 600 $ serait versée aux personnes en situation de handicap du pays afin de les aider à couvrir des coûts supplémentaires engendrés par la COVID-19. Même si MÉMO-Qc considère cette somme nettement insuffisante, l'organisme considère que c'est un pas dans la bonne direction. Cette annonce était le résultat d'un effort intense de concertation à travers le pays, dont MÉMO-Qc a participé notamment avec Lésions médullaires Canada.
Moelle épinière et motricité Québec est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1946. Sa mission est de favoriser l'autonomie et améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap. L'organisme intervient pour faciliter l'intégration sociale des personnes ayant une lésion à la moelle épinière, faire la promotion de leurs droits et soutenir la recherche. Elle vise également le développement de l'employabilité des personnes ayant des limitations physiques et neurologiques.
SOURCE Moelle épinière et motricité Québec
Walter Zelaya, [email protected], (514) 341 7272 Poste 220
Partager cet article