/R E P R I S E -- Tournée virtuelle régionale du directeur québécois d'Unifor - Au tour des membres de la Mauricie et du Centre-du-Québec de se réunir/
MONTRÉAL, le 25 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée annuelle, le directeur québécois d'Unifor, Renaud Gagné tiendra une rencontre virtuelle le vendredi 26 février 2021 avec les dirigeantes et dirigeants des sections locales des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Une occasion de faire le point sur les enjeux régionaux
Le point sera fait sur certains dossiers qui préoccupent davantage les membres régionalement notamment les nouvelles conventions collectives chez Silicium et Greentone, de même que l'état de la situation chez Delastek, à l'usine Wayagamak et chez Arbec.
Mobilisation pour le projet de Loi 59 sur la réforme en santé et sécurité
Plusieurs enjeux nationaux seront discutés dont l'importante question du projet de Loi 59 portant sur la réforme du régime de santé et sécurité. « Nous travaillons sur une campagne de mobilisation avec la FTQ, car dans l'état actuel des choses, ce projet de loi entraînerait des reculs majeurs pour les travailleuses et travailleurs », explique M. Gagné.
Au nombre des autres sujets prévus à l'ordre du jour, mentionnons le rapport du directeur québécois, une formation sur les obligations des administrateurs de sections locales, une présentation sur le Fonds de solidarité FTQ et finalement, la période d'échange avec l'équipe des dirigeants.
Possibilités d'entrevues
Le directeur québécois Renaud Gagné sera disponible pour des entrevues téléphoniques ou par visioconférence en cours de journée.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected]
Partager cet article