Le don le plus important jamais fait à une faculté d'éducation au Canada mettra l'accent sur la santé optimale, et non sur la maladie, en faisant progresser la science du sport grâce à la performance humaine d'élite
MONTREAL, le 29 août 2022 /CNW Telbec/ - Un don d'un entrepreneur québécois servira d'assise à un projet passionnant pour le Département de kinésiologie et d'éducation physique de la Faculté des sciences de l'éducation de McGill. La nouvelle ère qui en découlera en recherche et découverte de premier plan dans le domaine des sciences du sport vise à long terme à améliorer la performance humaine d'élite et à promouvoir le bien-être tout au long de la vie.
Quoi :
Annonce au Cercle universitaire de McGill
Quand :
Le 31 août 2022, de 14 h à 15 h 30
HE Heure d'arrivée : 14 h 15 HE
Annonce : 14h30 - 15h00 HE
Réception : 15 h - 15 h 30 HE
Où :
Cercle universitaire de McGill 3450, rue McTavish, Montréal
Qui :
L'identité du donateur et le don seront révélés le matin du 31 août. Parmi les participants figurent :
- Dilson Rassier, Doyen de la Faculté des sciences de l'éducation, Université McGill
- Suzanne Fortier, Principale et vice-chancelière,Université McGill
- Des chercheurs de McGill en kinésiologie et en éducation physique, y compris ceux des laboratoires de contrôle de la locomotion par le cerveau humain (HBCL) et de physiologie clinique de l'exercice et respiratoire.
Des athlètes étudiants de haut niveau sont disponibles pour des entrevues. Après la conférence de presse, les représentants des médias sont invités à assister à des démonstrations d'athlètes étudiants de haut niveau effectuant des exercices cliniques à l'aide d'équipements de recherche.
SOURCE Université McGill
Les médias qui souhaitent couvrir cette annonce sont priés de contacter : Cynthia Lee, [email protected], 514-793-6753
Partager cet article