« Sauvez un bâtiment de chez vous » : voici les finalistes!
MONTRÉAL, le 15 avril 2013 /CNW Telbec/ - Historia annonce aujourd'hui les finalistes de la troisième édition de son initiative « Sauvez un bâtiment de chez vous ». Ceux-ci seront soumis au vote populaire dès le 6 mai prochain, après quoi la chaîne remettra 25 000 $ au projet de restauration ayant suscité l'enthousiasme du plus grand nombre.
Les dix finalistes ont été sélectionnés parmi des centaines de candidatures provenant des quatre coins du Québec. À présent, c'est au public qu'il revient de désigner le bâtiment qui sera retapé grâce à la Bourse Historia pour le patrimoine parmi ceux-ci :
- Église Sainte-Amélie — Baie-Comeau (Côte-Nord)
- Petite école de rang — Bouchette (Outaouais)
- La Maison aux Lilas de l'Anse — Gaspé (Gaspésie)
- Salle La Mitaine — Joliette (Lanaudière)
- Église La Visitation — La Visitation-de-l'Île-Dupas (Lanaudière)
- Forge du village — Morin-Heights (Laurentides)
- Camp de draveurs — Rivière-Rouge (Laurentides)
- Bâtiment en pierre à savon — Saint-Pierre-de-Broughton (Chaudière-Appalaches)
- Couvent des sœurs du Saint-Rosaire — Témiscouata-sur-le-Lac (Bas-Saint-Laurent)
- Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil — Vaudreuil-Dorion (Montérégie)
La suite à historiatv.com
La réfection de ces dix immeubles — que le but soit touristique, culturel ou communautaire — revêt assurément une grande importance pour les gens qui ont soumis leur candidature à Historia dans le cadre de l'initiative « Sauvez un bâtiment de chez vous ».
Dans les prochains jours, ceux-ci auront l'occasion de convaincre le public québécois de l'intérêt de leurs projets respectifs. Une équipe d'Historia se rendra dans leur coin de pays pour tourner une brève vidéo que l'on pourra voir à l'antenne de la chaîne et dans la section webtélé d'historiatv.com dès le 1er mai prochain.
Le vote se déroulera du 6 mai au 2 juin à historiatv.com, sous l'onglet « Concours ».
HISTORIA, UNE COPROPRIÉTÉ ASTRAL ET SHAW MEDIA
Fondée en 1961, Astral Media inc. (ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
SOURCE : Historia
Mélanie Sylvestre
Relationniste
514-938-3320, poste 3405
[email protected]
Partager cet article