« Sauvez un bâtiment de chez vous » de retour pour une troisième édition!
MONTRÉAL, le 25 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Historia lance la troisième édition de « Sauvez un bâtiment de chez vous », une initiative visant à préserver un immeuble patrimonial du Québec. La chaîne offrira cet été une bourse de 25 000 $ à un projet de restauration ayant suscité l'enthousiasme du public.
Première étape : soumission des candidatures
Du 4 au 31 mars prochain, Historia invitera les Québécois à soumettre la candidature d'un immeuble à valeur patrimoniale qui leur tient à cœur à historiatv.com. L'objectif pourra être de lui donner une nouvelle vocation ou simplement de lui redonner son lustre. Tous les types d'immeubles sont admis, à l'exception des maisons privées et des propriétés du gouvernement provincial ou fédéral.
Deuxième étape : vote populaire
Une fois que les dix bâtiments finalistes auront été sélectionnés sur la base de leur valeur patrimoniale et de leur importance pour leur communauté, ils seront soumis à un vote populaire, toujours à historiatv.com. La Bourse Historia pour le patrimoine sera attribuée au projet de restauration ayant recueilli le plus d'appuis du 6 mai au 2 juin prochains.
Un geste concret
L'an dernier, l'église Emmanuel United d'East Angus a remporté la palme. En restaurant ce petit temple méthodiste construit en 1899, la communauté locale avait pour objectifs de rehausser la fierté de ses résidents et de leur offrir dans ce lieu diverses activités culturelles.
À présent, qui remportera la troisième édition? C'est au public de le décider! Dès le 4 mars prochain, les personnes intéressées à poser un geste concret pour le patrimoine pourront s'informer au sujet de « Sauvez un bâtiment de chez vous » à historiatv.com. On peut obtenir des renseignements supplémentaires en écrivant à [email protected] et se tenir au courant des dernières nouvelles sur la page Facebook d'Historia (facebook.com/historiatv).
HISTORIA, UNE COPROPRIÉTÉ ASTRAL ET SHAW MEDIA
Astral Media inc. (TSX : ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
SOURCE : Historia
Mélanie Sylvestre
Relationniste
514-938-3320, poste 3405
[email protected]
Partager cet article