TORONTO, le 5 sept. 2013 /CNW/ - smart Canada est heureuse d'annoncer qu'elle a décidé de faire équipe avec Jour de la Terre Canada pour fournir un soutien précieux à son programme national « EcoMentors ». Les ÉcoMentors jouent un rôle essentiel dans l'éducation en matière d'environnement, et ce programme s'inscrit à merveille dans le cadre de la mission de smart Canada, qui consiste à aider à rendre les communautés plus fonctionnelles, plus saines et plus compatibles avec l'environnement. À travers ce nouveau partenariat et d'autres initiatives en cours au franc succès telles que le projet cité smart, smart demeure résolument engagée à rendre les environnements urbains plus propres et plus durables pour tous.
Cette coopération aidera à financer la participation de 1 000 jeunes canadiens à un sommet de 3 jours intitulé « Beyond Green », qui va se pencher sur les façons dont ils peuvent jouer un rôle actif de leader pour favoriser le changement en matière de protection de l'environnement. Le partenariat va aussi fournir une smart fortwo à jusqu'à 20 ÉcoLeaders de Jour de la Terre Canada dans certaines villes à travers le pays, afin de les aider à atteindre leurs objectifs et à promouvoir un programme national de dons en contrepartie d'essais routiers. Au cours des mois d'août et de septembre, pour chaque essai routier effectué, smart Canada va verser 10 $ à Jour de la Terre Canada afin de l'appuyer dans ses activités de sensibilisation à l'environnement et de promotion de changements positifs visant à rendre l'environnement plus sain.
La smart fortwo écoénergétique, sécuritaire et polyvalente convient parfaitement pour aider les ÉcoLeaders à communiquer leur message, et ce, en leur fournissant la mobilité dont ils ont besoin pour continuer à assurer une formation et une sensibilisation importantes visant à retenir l'attention des jeunes et à les inspirer. Le succès des programmes de Jour de la Terre Canada réside dans le fait qu'ils enseignent aux Canadiens des actions simples et faciles à accomplir, que toute personne peut réaliser elle-même.
« Nous sommes ravis d'accueillir smart Canada en tant que partenaire », a déclaré Jed Goldberg, président de Jour de la Terre Canada. « smart a prouvé, à travers une multitude d'actions et de programmes innovants, qu'elle est fortement engagée à contribuer à favoriser des changements positifs au niveau des communautés. Notre but principal est d'aider à fournir aux Canadiens les outils et les ressources dont ils ont besoin pour minimiser leur impact sur l'environnement au quotidien, et le soutien généreux de smart Canada va grandement nous aider à atteindre nos objectifs. »
« smart est une pionnière et un leader en matière d'offre de solutions de transport intelligentes et écologiques. Il est donc tout à fait naturel que nous soutenions des organisations aux orientations similaires », a dit Nicole Israng, responsable du marketing chez smart. « Des recherches montrent que les clients de smart sont très conscients de leur impact sur l'environnement, ce qui se reflète aussi dans leur décision de conduire une smart fortwo. Nous saluons les grands progrès accomplis par Jour de la Terre Canada au cours des 20 dernières années et avons hâte de collaborer étroitement avec cette organisation pour l'aider à favoriser le changement. »
smart Canada a déjà reconnu de nombreux concepts créatifs tirés d'une collection de plus de 2 000 idées qui ont été soumises dans le cadre du projet cité smart. La recherche d'initiatives supplémentaires pouvant être mises en œuvre va se poursuivre, et les citadins d'un bout à l'autre du pays sont encouragés à continuer à partager leurs idées quant à la façon de créer un environnement plus sain et d'avoir beaucoup d'impact sur leur communauté.
Pour faire part d'une suggestion, envoyez un tweet à @smartCanada et mettez en lumière vos idées en utilisant le mot-clic #lacitésmart, ou visitez le portail en ligne interactif du programme à www.projetcitesmart.ca et sur www.facebook.com/smartCanada. Dans le cadre de la prochaine phase majeure de ce projet continu, smart Canada va accorder 50 000 $ destinés à financer un projet afin d'aider à concrétiser la vision de quelqu'un. En outre, la personne qui soumet l'idée sélectionnée recevra aussi un tout nouveau smart ebike.
De plus amples renseignements au sujet de la smart fortwo sont disponibles en ligne à www.media.mercedes-benz.ca, www.lasmart.ca, facebook.com/smartCanada et twitter.com/smartCanada.
Bas de vignette : "Jed Goldbergh (deuxième à partir de la droite), président de Jour de la Terre Canada, et Nicole Israng (extrême droite), responsable du marketing chez smart, avec des ÉcoMentors de Jour de la Terre Canada. (Groupe CNW/smart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130905_C4687_PHOTO_FR_30464.jpg
SOURCE : smart Canada
Personnes-ressources pour les médias :
smart Canada
JoAnne Caza
416 847-7550
[email protected]
Michael Minielly
416 847-7509
[email protected]
Jour de la Terre Canada
Keith Treffry
416 599-1991, poste 107
[email protected]
Partager cet article