« Tous les partis politiques en campagne doivent s'engager concrètement pour Montréal » - le maire de Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF16 août, 2012, 16:34 ET
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, tient à souligner les engagements pris par certaines formations politiques et souhaite que, dans le cadre de la campagne électorale, tous les chefs fassent connaître leurs intentions quant aux priorités identifiées par son administration.
« Je suis heureux que nos demandes trouvent un écho auprès de certains partis en campagne électorale. Montréal étant le moteur économique du Québec, il est toutefois essentiel que tous les partis politiques se prononcent précisément sur nos demandes. A cet égard, les engagements financiers de 500 M$ du Parti libéral du Québec envers Montréal méritent d'être soulignés. En promettant de bonifier de 50 M$ le Fonds de 175 M$ dédié au développement économique, le PLQ nous offre les moyens d'aller de l'avant avec des projets d'envergure et des activités structurantes pour Montréal », a déclaré Gérald Tremblay.
Le maire Tremblay est également satisfait de la volonté des libéraux d'investir davantage dans le transport collectif. « C'est une très bonne nouvelle que le PLQ s'engage à ajouter 325 M$ aux 200 M$ déjà annoncés pour moderniser le métro de Montréal. De plus, notre administration est favorable à l'ajout de voies réservées pour les autobus et le covoiturage, donc les 35 M$ prévus pour bonifier ces voies sont aussi bienvenus. De même que les 35 M$ pour l'industrie du taxi, qui en a bien besoin. »
« Le Parti québécois fait également écho à nos demandes en priorisant la prolongation du métro, le train de l'Est et l'ajout de voies réservées et nous en sommes très heureux car le développement économique et urbain de la métropole est indissociable du développement des transports collectifs », ajoute le maire de Montréal.
Le 375e anniversaire de la Ville de Montréal approche à grands pas. En ajoutant 55 M$ pour cet événement, le Parti libéral s'engage concrètement à agrandir le Musée Pointe-à-Callière (25 M$), à restaurer l'Oratoire Saint-Joseph (15 M$) et à bonifier l'offre des festivités de 2017 (15M$).
« Il est important que Montréal puisse continuer sur sa lancée. À cet effet, je tiens à reconnaître les efforts du gouvernement du Québec qui ont été consentis notamment en ce qui a trait au développement des transports, aux infrastructures, au Fonds dédié au développement économique de Montréal et au Quartier des spectacles », a conclu le maire Tremblay.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Martine Painchaud, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Partager cet article