« Un 2e budget 2013 ? Pas sans faire le ménage ! » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE04 nov, 2012, 10:30 ET
MONTRÉAL, le 4 nov. 2012 /CNW Telbec/ - « À titre de membres représentant l'Opposition officielle (Vision Montréal) à la Commission sur les finances et l'administration, nous refusons de jouer les figurants dans l'étude d'un budget déjà tabletté et entendons nous retirer, dès lundi matin, en attente du nouveau budget annoncé par Michael Applebaum », ont déclaré Mme Véronique Fournier conseillère de ville de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Sainte-Charles et vice-présidente de la commission des finances et de l'administration ainsi que M. François Robillard, conseiller de Saint-Jacques et membre de la Commission.
Coûts à la corruption
« Que ce soit le premier budget indécent du 30 octobre ou le 2e budget panique à venir, les Montréalais ont perdu confiance dans l'Administration en place », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal. « Avant de présenter ce 2e budget, l'équipe Tremblay-Applebaum doit indiquer comment ils entendent récupérer les fonds publics gaspillés par les manœuvres de collusion et de corruption », a-t-elle poursuivi.
La première journée où la Commission a siégé nous aura permis de confirmer « l'hypothèque à la corruption ». En effet, le directeur des finances, M.Robert Lamontagne, a notamment indiqué que les contribuables continueraient à payer ces surcoûts sur la dette et les frais de financement (intérêt) qui se trouvent dans le budget de fonctionnement 2013 et ceux à venir », a déclaré François Robillard en rappelant que les coûts de la dette pour les citoyens représentent 15.8% du budget 2013.
Par ailleurs, M. Guy Hébert directeur général a également confirmé la capacité de l'Administration de chiffrer les coûts reliés à la collusion et à la corruption sur les contrats qui sont dévoilés jour après jour à la commission Charbonneau. « Non seulement on a payé trop cher, mais on a hypothéqué les Montréalais pour de nombreuses années » s'est indignée Mme Fournier.
Une motion pour récupérer les sommes ravies aux Montréalais
L'Opposition officielle a déposé une motion qui réclame de mandater le Service des finances, le contentieux ainsi que le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) afin de préparer conjointement et dès maintenant à un plan de récupération des sommes excédentaires versées par la Ville de Montréal notamment aux entrepreneurs et fonctionnaires malhonnêtes.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Olivier Lapierre
Attachée de presse
Bureau : (514) 872-1423
Cellulaire : (514) 217-7040
Twitter : @O_Lapierre
Partager cet article