« Un an après l'annonce de la fin de la livraison de la poste à domicile, toutes nos inquiétudes demeurent » - Benoit Dorais, chef de Coalition Montréal
MONTRÉAL, le 10 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Benoit Dorais, chef de Coalition Montréal et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, prendra part à la manifestation organisée par le Syndicat des travailleurs des postes demain, dès 8h15, devant la succursale postale d'Youville.
« Les impacts de la fin de la livraison à domicile se feront sentir pour tout le monde, mais en particulier pour les Montréalais plus vulnérables, comme les aînés ou les personnes qui vivent avec un handicap. Par ailleurs, nous craignons que les boîtes communautaires créent des problèmes dans les quartiers densément peuplés, comme l'accroissement des délits ou l'engorgement du domaine public », a affirmé Benoit Dorais.
« Quand Postes Canada comprendra-t-elle que les boîtes communautaires n'ont pas leur place en milieu peuplé et loti, comme Montréal? Un an après son annonce, la société d'État reste sourde à la volonté du conseil municipal et semble improviser au gré de l'actualité. Sans compter que nous n'avons toujours pas d'indications sur la façon dont les boîtes communautaires seraient implantées dans nos quartiers, et les moyens qu'emploierait Postes Canada pour assurer que toute la population ait accès à la livraison de la poste. Les informations sont données au compte-goutte », a ajouté Benoit Dorais.
Rappelons que M. Dorais préside la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise, qui a entamé hier une consultation publique sur l'arrêt de la livraison du courrier à domicile par Postes Canada. Les séances publiques reprendront à partir du 19 janvier 2015, avec l'audition des mémoires. Les Montréalais intéressés à participer à la consultation peuvent consulter le site suivant pour y trouver les informations nécessaires : goo.gl/5PYJJD. La date limite pour s'inscrire afin de déposer un mémoire est le 12 janvier 2015.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Virginie Harvey, Cell. : 514-217-7040
Partager cet article