« Un robot intelligent » en lice pour remporter le Grand prix innovation de BDC de 100 000 $ - Inovatech Engineering Corporation vise à donner une nouvelle dimension au secteur de la métallurgie English
VANKLEEK HILL, ON, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les Canadiens peuvent maintenant voter en ligne pour « Un robot intelligent », le projet d'innovation proposé par Inovatech Engineering Corporation, l'un des huit finalistes sélectionnés en vue du Grand prix innovation de 100 000 $ de la Banque de développement du Canada (BDC).
Fondée en 2008, Inovatech met au point des cellules robotisées pour le secteur de l'acier de construction, qui peuvent en faire davantage que la plupart des robots d'usine : ces robots peuvent comprendre les dessins personnalisés et effectuer les coupes appropriées dans les poutres et les tôles d'acier. L'entreprise propose à présent d'agrandir sa gamme de produits avec le SteelPro 900, qui possède la capacité unique de lire les dessins 3D, 2D et chanfrein. Cette application robotique sera programmée pour effectuer le type de tâches manuelles que la plupart des gens ne penseraient pas être possible pour un robot.
« Une infinité d'applications sont possibles pour notre robot, indique Miguel Clement, copropriétaire de Inovatech. Notre entreprise se concentre sur l'innovation. Personne d'autre ne fabrique une machine qui possède une capacité d'adaptation telle que celle que nous proposons. »
« Je tiens à féliciter Miguel d'avoir amené son projet en finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques de BDC. C'est maintenant au tour des Canadiens de choisir le projet qui prendra vie au cours de la prochaine année. Chaque vote compte pour remporter le Grand prix! »
« Il existe de nombreuses bonnes raisons de voter pour notre projet d'innovation, précise M. Clement. Grâce à l'appareil, les fabricants d'acier de construction pourront accroître l'efficacité, la vitesse et la précision de leurs activités. Il éliminera les tâches manuelles les plus laborieuses et les plus dangereuses de leurs processus de fabrication, ce qui leur permettra d'entreprendre plus de travail. De plus, nous avons hâte d'encourager nos clients à nous donner des commentaires afin que nous puissions améliorer la machine! »
« Tous les projets qui s'affrontent en vue d'obtenir le Grand prix innovation représentent un potentiel de croissance et de prospérité exceptionnel, ajoute Michel Bergeron. Les huit finalistes ont prouvé qu'ils ont la capacité d'exploiter une entreprise fructueuse et d'acquérir le statut de leaders éclairés dans leur secteur d'activité respectif. »
Le vote pour le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 se tient du 30 mai au 19 juin, et le grand public peut voter une fois par jour. Pour appuyer votre projet d'innovation favori, rendez-vous sur le microsite du concours ou votez directement sur Facebook à BDC Entrepreneur. Les dernières nouvelles du concours seront affichées fréquemment sur Facebook, sur Twitter à @BDC_News et sur LinkedIn. Les noms des gagnants du premier et du deuxième prix seront annoncés le 25 juin.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, les finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation de BDC d'une valeur de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire médiatique exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est parrainé par Les Affaires.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.
Maria Constantinescu
Conseillère, Relations publiques, BDC
514-496-7146
[email protected]
Partager cet article