« Vers de nouveaux logements pour les familles dans le Sud-Ouest » - Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest
MONTRÉAL, le 26 janv. 2015 /CNW Telbec/ - « Je suis très heureux que les élus du conseil municipal aient voté en faveur de l'acquisition d'un immeuble de la rue Saint-Ambroise, dans l'arrondissement du Sud-Ouest. À terme, et après l'achat d'un second terrain, ce sont une vingtaine de familles qui trouveront un milieu de vie de grande qualité dans le redéveloppement de ces terrains en une nouvelle coopérative. Ce soir, un effort entrepris depuis 2012 par mon administration est enfin récompensé », a affirmé Benoit Dorais, chef de la 2e opposition et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, ajoutant que la mise en réserve de terrains pour permettre la construction de logements sociaux est réclamée par les groupes en logement.
« En septembre 2013, mon administration a imposé une réserve sur deux lots situés dans un secteur convoité, à l'angle des rues Saint-Ambroise et chemin de la Côte-Saint-Paul. Avec l'acquisition approuvée ce soir, nous pouvons maintenant mettre les bouchées doubles pour obtenir rapidement l'achat du deuxième terrain. Notre objectif demeure d'élargir l'offre de logements sociaux et abordables disponibles pour les familles, les personnes âgées et les personnes vulnérables dans le Sud-Ouest », a poursuivi Benoit Dorais.
« Ces terrains - et ces futurs logements coopératifs - sont à proximité du canal de Lachine, du centre récréatif Gadbois et du woonerf Saint-Pierre. Ils permettront à de jeunes familles de rester à Montréal et de profiter d'un milieu de vie dynamique, près de services de proximité et d'équipements collectifs. Cette construction permettra en outre de consolider la trame urbaine existante du secteur. »
« Je souhaite remercier Russell Copeman, responsable au comité exécutif de l'habitation et des transactions immobilières, pour son apport positif à ce dossier », a conclu Benoit Dorais.
L'arrondissement du Sud-Ouest a été précurseur à Montréal en exigeant systématiquement des promoteurs une contribution supérieure à celle suggérée dans la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de la Ville de Montréal, ainsi qu'en adoptant, en juin 2012, le Plan d'action en matière de logements abordables dans les projets résidentiels de l'arrondissement du Sud-Ouest. Rappelons que d'autres terrains ont également été mis en réserve en 2013 et pourront être acquis dans un avenir rapproché.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Marie Otis, Cell. : 514-984-7333
Partager cet article